ikos Posted yesterday at 05:35 AM Share Posted yesterday at 05:35 AM Bonjour à tous, Je suis actuellement sous PrestaShop 1.7.8.11. J’ai créé un nouveau transporteur, et je souhaiterais l’assigner à l’ensemble de mes produits déjà existants (plusieurs centaines), sans avoir à les modifier un par un dans le back-office. Quelle est la méthode correcte pour : - associer ce nouveau transporteur à tous les produits existants ; - idéalement sans impacter les autres réglages produits (prix, déclinaisons, stocks, etc.) ? Si une solution existe : -via le back-office (action en masse), -via la base de données (requête SQL fiable), -ou via un module reconnu, je suis preneur. Merci d’avance pour vos retours et bonnes pratiques. Cédric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Innov-appli Posted yesterday at 08:14 AM Share Posted yesterday at 08:14 AM Il y a 2 heures, ikos a dit : Bonjour à tous, Je suis actuellement sous PrestaShop 1.7.8.11. J’ai créé un nouveau transporteur, et je souhaiterais l’assigner à l’ensemble de mes produits déjà existants (plusieurs centaines), sans avoir à les modifier un par un dans le back-office. Quelle est la méthode correcte pour : - associer ce nouveau transporteur à tous les produits existants ; - idéalement sans impacter les autres réglages produits (prix, déclinaisons, stocks, etc.) ? Si une solution existe : -via le back-office (action en masse), -via la base de données (requête SQL fiable), -ou via un module reconnu, je suis preneur. Merci d’avance pour vos retours et bonnes pratiques. Cédric Bonjour, je ne connais pas votre configuration et l'ensemble de votre projet mais je dirais que le plus simple cela serais de passé par une requête SQL qui attribut les produits désirés et la référence du dit transporteur. Après surement qu'un module doit exister, je laisse d'autres personnes répondre sur le sujet. Bonne journée. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikos Posted yesterday at 08:17 AM Author Share Posted yesterday at 08:17 AM Hello, merci. Oui pour la requête c'est bien ce que je pensais...mais quelle serait-elle ? Chat Gpt m'en propose bien une mais j'ai pas confiance à 100 % et je n'ai jamais utilisé ce moyen Link to comment Share on other sites More sharing options...
Innov-appli Posted yesterday at 08:40 AM Share Posted yesterday at 08:40 AM (edited) il y a 23 minutes, ikos a dit : Hello, merci. Oui pour la requête c'est bien ce que je pensais...mais quelle serait-elle ? Chat Gpt m'en propose bien une mais j'ai pas confiance à 100 % et je n'ai jamais utilisé ce moyen Je ne connais pas votre configuration ni toute l'étendu du projet (multi-boutique, modules concernant le sujet, override concernant le sujet, etc...) , mais de base c'est tout simple. il faudra insérer dans la table x_product_carrier l'identifiant du produit et la référence du transporteur (id_reference) de la table x_carrier. Je ne peux que préconiser de faire des sauvegardes et des tests avant de mettre en production ou d'agir en production. Bon courage et bonne continuation. Cdt, Edited yesterday at 08:40 AM by Innov-appli (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikos Posted 19 hours ago Author Share Posted 19 hours ago merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted 19 hours ago Share Posted 19 hours ago Bonjour, Si vous n'avez pas limité les transporteurs sur vos produits alors de base tous les transporteurs sont associés aux produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikos Posted 18 hours ago Author Share Posted 18 hours ago 38 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, Si vous n'avez pas limité les transporteurs sur vos produits alors de base tous les transporteurs sont associés aux produits. Salut Tanguy, j'ai plusieurs transporteur en fonction du pays ou des produits...donc c'est limité et il faut que la case soit coché dans chaque produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts