LudivineACDR Posted 5 hours ago Share Posted 5 hours ago (edited) Salut à tous ! Je viens de déceler un bug sur mon site Prestashop 1.6.1.7. Je propose plusieurs transporteurs et leurs modules correspondant sont installés ( Boxtal, GLS, Colissimo). Le tunnel de commande fonctionne parfaitement. A l'étape du choix de transporteur, les différents tarifs s'affichent et je n'ai pas d'erreur au niveau des tranches de prix, tva ,etc ... Je peux donc passer à l'étape de paiement. Voici le problème qui n'est pas facile à expliquer. Disons que je veuille retourner sur le site pour ajouter un produit dans le panier ou modifier le choix du transporteur. Arrivé de nouveau à la page livraison ( choix des transporteurs) , tout est correct pour la seconde fois ..je peux donc passer de nouveau à l'étape paiement . Depuis la page paiement, si je retourne une 3e fois sur une étape précédente comme le panier ou le choix des transporteur un problème apparait : Tous les transporteurs affichent maintenant un tarif identique, correspondant au dernier choix validé . Exemple : je choisis mondial relay à 4.90€> je passe à l'étape paiement > je retourne en arrière > je change de transporteur pour colissimo 9.90€ > je passe à l'étape paiement > je veux rajouter par ex. un autre produit au panier ou changer de transporteur > je valide "commander" > Tous les frais de port des transporteurs affichent le dernier tarif choisi 9.90€ !!! Points importants : - une fois passé à l'étape paiement, par contre , le tarif du transporteur choisi est correct , c'est seulement sur la page du choix des transporteurs (livraison) que le bug apparait. - c'est seulement quand on retourne en arrière DEPUIS LA PAGE PAIEMENT que le bug apparait sur la page livraison. Pas de bug si on surfe sur le site et que l'on n'atteint pas l'étape " récapitulatif PAIEMENT" . Je pensais que le problème venait du module Boxtal connect car ils m'ont signalé qu'il y avait des log dans le BO et des erreurs critiques liées à leur ancien module EnvoiMoinsCher. J'ai bien essayé de supprimer tous les transporteurs Boxtal ainsi que le module boxtal connect, puis tout réinstaller , mais le problème persiste ... Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème pas commun svp . ci joint des captures d'écran , avec et sans le bug . Merci d'avance pour votre aide ! Mon site : https://aucoeurdesracines.fr/ Edited 5 hours ago by LudivineACDR (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago Vous n'auriez pas un override de Cart.php ou Carrier.php ou CartController.php ? Des modules accrochés sur le hooks actioncartSave ? Car là les prix arrivent directement du serveur, rien n'est modifié en js, donc c'est un module ou un override qui modifie les prix (en code je dirai qu'une boucle est mal fermée ou qu'une valeur par référence n'a pas été unset()) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts