Jump to content

prestashop 9.0 : admin accessible uniquement en mode debug

Recommended Posts

prestashop 9.0.1

sur mutualisé ovh

Bonjour, je viens d'installer presta 9, le front fonctionne ok, l'accès à l'admin me donne : 

The server returned a "500 Internal Server Error". Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.

en passant en mode debug, j'accède à la page de login, sans information de problème, je me connecte et l'admin semble tourner normalement

et si je revient au mode normal, à nouveau erreur.

=> il y a une petite manip à faire ou j'efface tout et installe un 8.2 ?

Merci

17 hours ago, Jef.b said:

prestashop 9.0.1

sur mutualisé ovh

Bonjour, je viens d'installer presta 9, le front fonctionne ok, l'accès à l'admin me donne : 

The server returned a "500 Internal Server Error". Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.

en passant en mode debug, j'accède à la page de login, sans information de problème, je me connecte et l'admin semble tourner normalement

et si je revient au mode normal, à nouveau erreur.

=> il y a une petite manip à faire ou j'efface tout et installe un 8.2 ?

Merci

Pourriez-vous partager les journaux du serveur ?

Bonjour,

@Mediacom87 : merci pour l’info, pour la petite histoire j’ai refait une installation en 8, qui a bien fonctionné jusqu’à ce que j’active la réécriture d’url; là le bo a planté. C’est là que j’ai vu le message, et j’ai appris que sur presta 8 et 9 on passe sont temps à planter le binz et à faire des aller retour ftp pour effacer dev et prod. Du coup je me suis senti fort, alors j’ai réinstallé le 9 ce matin. Cette fois j’ai cliqué sur « back office » avant de virer l’install. Les devellopeurs devraient revoir l’ordre d’affichage des consignes sur la dernière page install. Et tout nickel jusqu’à ce que je mette à jour les modules => plantage du back office => supprimer dossier dev => ça fonctionne jusqu’au prochain plantage. Pas certain que le back office du 9 fasse vraiment gagner du temps.
Encore merci pour la réponse.

@ wigs : les logs erreurs du serveur, les éléments affichés par le mode debug,  ou bien il y a des journaux générés par prestashop 9 à aller chercher à un endroit xxxx ?