Gavimse Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago Bonjour à tous, La base de données de mon site presta 1.7.8.4 est pleine (il y a beaucoup de combinaisons de produits depuis 3 ans, et je ne l'ai jamais nettoyée). OVH m'a envoyé un mail me prévenant qu'elle était désormais en lecture seule. Je pense que ça a un lien direct, je ne peux plus me connecter au back-office. Comment faire du tri dans ma base de données? Je souhaite supprimer des produits en masse, quel est le nom de la table? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted 6 hours ago Author Share Posted 6 hours ago Ha je viens de voir que la table la plus lourde est celle-ci... (ci-jointe) Comment vider cette table svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago Ne touchez pas aux produits. Vous pouvez vider cette table et surtout: guest, connections, connection_pages, page_viewed, page_not_found Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted 4 hours ago Author Share Posted 4 hours ago Bonjour, Comment faire svp? Je ne suis pas forcément à l'aise avec les requêtes sql. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted 4 hours ago Share Posted 4 hours ago Pas de requête, vous avez l'option "Vider la table (TRUNCATE) dans phpMyAdmin une fois la table sélectionnée à gauche: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted 3 hours ago Author Share Posted 3 hours ago Je fais la manip, mais c'est étonnamment rapide et la table ne se vide pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted 3 hours ago Author Share Posted 3 hours ago Même ici, je clique sur VIDER puis elle ne se vide pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago Ben si il est affiché 0 lignes. Allez dans votre espace OVH et rafraichissez le quota Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted 3 hours ago Author Share Posted 3 hours ago Quand j'actualise sur phpmyadmin ça revient comme ceci... OVH a mit ma base de données en lecture seule, j'imagine que c'est pour cela? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted 2 hours ago Author Share Posted 2 hours ago Bon en fait ça avait marché, j'ai du recalculer le cota dans OVH et ma base de données est désormais opérationnelle. Par contre je ne comprends pas pourquoi sur phpmyadmin ça ne s'affiche pas avec les lignes à 0. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted 2 hours ago Share Posted 2 hours ago phpMyAdmin a du cache c'est pour ça que je vous ai dit de recalculer le quota qui supprime le cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted 1 hour ago Author Share Posted 1 hour ago Merci pour votre aide, ça refonctionne comme je le souhaite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts