ungars Posted November 30 Share Posted November 30 Bonjour, Depuis aujourd'hui, il est impossible d'ajouter un article sur la boutique en ligne www.maxishoes.fr . Il n'y a pas eu de mises à jour, rien de particulier, hier cela fonctionnait, et plus maintenant. Une Lune a été configurée pour ce site sur le site d'O2 Switch hier, c'est la seule chose réalisée depuis le début des problèmes. Je suis sur le thême d'origine de Prestashop. J'ai tenté de vider le cache, sans plus d'amélioration. Dans les logs, j'ai ce message d'erreur : Route not found in one of the Tab ps_edition_basic_settings Le contenu du fichier .htaccess est : # ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # https://www.prestashop.com - https://www.prestashop.com/forums <IfModule mod_rewrite.c> <IfModule mod_env.c> SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On </IfModule> RewriteEngine on #Domain: www.maxishoes.fr RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/] RewriteRule ^api(?:/(.*))?$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] RewriteRule ^upload/.+$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [QSA,L] # Images RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.maxishoes.fr$ RewriteRule ^(([\d])(?:\-[\w-]*)?)/.+(\.(?:jpe?g|webp|png|avif))$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$2/$1$3 [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.maxishoes.fr$ RewriteRule ^(([\d])([\d])(?:\-[\w-]*)?)/.+(\.(?:jpe?g|webp|png|avif))$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$2/$3/$1$4 [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.maxishoes.fr$ RewriteRule ^(([\d])([\d])([\d])(?:\-[\w-]*)?)/.+(\.(?:jpe?g|webp|png|avif))$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$2/$3/$4/$1$5 [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.maxishoes.fr$ RewriteRule ^(([\d])([\d])([\d])([\d])(?:\-[\w-]*)?)/.+(\.(?:jpe?g|webp|png|avif))$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$2/$3/$4/$5/$1$6 [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.maxishoes.fr$ RewriteRule ^(([\d])([\d])([\d])([\d])([\d])(?:\-[\w-]*)?)/.+(\.(?:jpe?g|webp|png|avif))$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$2/$3/$4/$5/$6/$1$7 [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.maxishoes.fr$ RewriteRule ^(([\d])([\d])([\d])([\d])([\d])([\d])(?:\-[\w-]*)?)/.+(\.(?:jpe?g|webp|png|avif))$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$8 [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.maxishoes.fr$ RewriteRule ^(([\d])([\d])([\d])([\d])([\d])([\d])([\d])(?:\-[\w-]*)?)/.+(\.(?:jpe?g|webp|png|avif))$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$9 [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.maxishoes.fr$ RewriteRule ^c/([\d]+)(\-[\.*\w-]*)/.+(\.(?:jpe?g|webp|png|avif))$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3 [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.maxishoes.fr$ RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[\d]+)?/.+(\.(?:jpe?g|webp|png|avif))$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3 [L] # AlphaImageLoader for IE and fancybox RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ %{ENV:REWRITEBASE}js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L] # Dispatcher RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteRule ^.*$ - [NC,L] RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L] </IfModule> AddType application/vnd.ms-fontobject .eot AddType font/ttf .ttf AddType font/otf .otf AddType application/font-woff .woff AddType font/woff2 .woff2 <IfModule mod_headers.c> <FilesMatch "\.(ttf|ttc|otf|eot|woff|woff2|svg)$"> Header set Access-Control-Allow-Origin "*" </FilesMatch> </IfModule> <Files composer.lock> # Apache 2.2 <IfModule !mod_authz_core.c> Order deny,allow Deny from all </IfModule> # Apache 2.4 <IfModule mod_authz_core.c> Require all denied </IfModule> </Files> #If rewrite mod isn't enabled ErrorDocument 404 /index.php?controller=404 # ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again Je vous remercie d'avance pour votre aide, bon après midi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yama Posted December 1 Share Posted December 1 Essaye de desactiver le module `ps_edition_basic` Link to comment Share on other sites More sharing options...
ungars Posted December 1 Author Share Posted December 1 Merci pour votre réponse, Je peux le désactiver et le réactiver sans problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ungars Posted December 1 Author Share Posted December 1 Bonsoir, ce module ne peux être désactivé. PAr contre j'ai trouvé le module qui posait problème, je l'ai désactivé et le panier refonctionne ! On avance. Par contre il semble poser des problèmes dans les logs, que puis je faire, si je ne peux le désactiver ? MErci beaucoup, bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Innov-appli Posted December 1 Share Posted December 1 @ungars Bonjour, Donc les problèmes actuels du site (map,etc) viendrait uniquement du fait que le module ps_edition_basic soit en bug sur votre installation. A voir avec le dernier message que je vous ai envoyer. Bonne fin de journée. Cdt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ungars Posted December 1 Author Share Posted December 1 RE, oui je vous ai répondu sur l'autre topic, merci. C'est une hypothèse, vu que je ne peux pas le désactiver, puis je le désinstaller ? Bonne soirée à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Innov-appli Posted December 1 Share Posted December 1 il y a 1 minute, ungars a dit : RE, oui je vous ai répondu sur l'autre topic, merci. C'est une hypothèse, vu que je ne peux pas le désactiver, puis je le désinstaller ? Bonne soirée à vous. Je lance un docker et je fais le test de mon côté. Si vous désinstaller le module avant cela faire une sauvegarde immuable pour reprendre en cas de gros problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Innov-appli Posted December 1 Share Posted December 1 @ungars le module est en quel version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ungars Posted December 1 Author Share Posted December 1 J'ai cette version : v1.0.21 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Innov-appli Posted December 1 Share Posted December 1 (edited) @ungars quand vous essayez de le désactivé cela donne t'il une erreur ? Si cela donne une erreur, pouvez-vous la mettre dans la discussion ? Car je viens de faire le test et je peux le le désactivé sans problème. Par contre, je pense que c'est pas normal normal le fonctionnement car je n'arrivé pas à activé les nouveautés sur le site du module. Edited December 1 by Innov-appli (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ungars Posted December 1 Author Share Posted December 1 Pour être précis, le module que j'ai désactivé et qui m'a permis de refaire fonctionner mon panier est PS EventBus. Je n'ai pas eu de message d'erreur. Pour le module ps_edition_basic, qui fait des warnings dans les logs, je ne peux que le configurer, pas le supprimer. MErci, bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Innov-appli Posted December 1 Share Posted December 1 il y a 2 minutes, ungars a dit : Pour être précis, le module que j'ai désactivé et qui m'a permis de refaire fonctionner mon panier est PS EventBus. Je n'ai pas eu de message d'erreur. Pour le module ps_edition_basic, qui fait des warnings dans les logs, je ne peux que le configurer, pas le supprimer. MErci, bonne soirée. Donc eventbus vous pourrez le réinstaller plus tard. Par contre pour le module edition basic, il faudra soit forcé la désinstallation en ligne de commande, mais avant cela faire une sauvegarde. Ou sinon voir si un simple off dans la table des modules permet d'avancer dans la résolution du problème. Sinon remplacer directement les fichiers présents sur le module ps_edition_basic voir ce que cela donne (s'il y a eu une erreur lors de l'installation ou du déplacement). Une fois que j'ai supprimé le module de la version de PrestaShop, j'ai la version normale du back-office. Concernant O2switch, je travaille souvent avec eux et je n'ai pas de problèmes. Même avec les lunes. Bonne soirée. Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
ungars Posted December 2 Author Share Posted December 2 Bonjour, je vous remercie de votre réponse. A la demande de mon ami qui gère le site, on va repartir sur une autre solution, car là clairement il n'y a rien qui fonctionne, des messages d'erreur partout. Je ne sais pas ce qui a été fait avant mais le webmaster qui gèrait le site est sérieux, je ne pense pas que cela vienne de lui. Ca ira plus vite en repartant à zéro que de gérer des bugs qui s'ajoutent les uns après les autres. Merci en tout cas pour votre aide et votre disponibilité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Innov-appli Posted December 2 Share Posted December 2 il y a 42 minutes, ungars a dit : Bonjour, je vous remercie de votre réponse. A la demande de mon ami qui gère le site, on va repartir sur une autre solution, car là clairement il n'y a rien qui fonctionne, des messages d'erreur partout. Je ne sais pas ce qui a été fait avant mais le webmaster qui gèrait le site est sérieux, je ne pense pas que cela vienne de lui. Ca ira plus vite en repartant à zéro que de gérer des bugs qui s'ajoutent les uns après les autres. Merci en tout cas pour votre aide et votre disponibilité. Bonjour, pas de soucis. Bonne continuation et bonne journée. Cdt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts