William H TT Posted 16 hours ago Share Posted 16 hours ago Bonjour, J'ai pu voir un ancien topic sur ce sujet laissé sans réponse. Avez vous une requete ou autre solution qui permettrai de mettre le stock reservé à 0 ? Merci. Bien à vous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
voldemarleo Posted 11 hours ago Share Posted 11 hours ago Bonjour William, Si vous souhaitez remettre le stock réservé à zéro dans PrestaShop, cela peut être fait directement via la base de données avec une requête SQL. ⚠️ Avant toute manipulation, pensez à faire une sauvegarde complète de votre base de données. Pour réinitialiser le stock réservé, vous pouvez exécuter la requête suivante : UPDATE ps_stock_available SET quantity_reserved = 0; ps_stock_available est la table qui gère les stocks dans PrestaShop (le préfixe ps_ peut être différent selon votre installation). quantity_reserved correspond au stock réservé. Cette requête mettra tous les stocks réservés à zéro. 💡 Alternative : si vous ne vous sentez pas à l’aise avec SQL, certains modules de gestion de stock permettent de “réinitialiser le stock réservé” directement depuis le back-office. Si vous voulez, je peux vous expliquer une méthode sécurisée étape par étape pour le faire sans toucher directement à la base de données, afin d’éviter tout risque. Voulez que je fasse ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts