Valentin-Stock Posted Tuesday at 07:42 AM Share Posted Tuesday at 07:42 AM Hello tout le monde ! Je développe actuellement un site web e-commerce avec PrestaShop 8.2, pour vendre essentiellement des vêtements, et j'aurais vraiment besoin d'aide pour l’importation et le bon mapping des images avec mes produits. J'importe de gros fichiers CSV/XLS qui incluent toutes les données et images des produit, que je récupère directement depuis les serveurs des différentes marques. J'utilise PrestaShop Manager (eMagicOne) pour gérer mes importations et les automatiser (quand tout sera fonctionnel), qui tourne sur une machine virtuelle sur un serveur Proxmox. Puisqu'il s'agit de vêtements, chaque produit a de nombreuses combinaisons de tailles et de couleurs. Mon problème est de trouver la bonne façon d'importer des images afin que : Chaque produit ait une image principale (pour la liste de produits/les miniatures) Chaque combinaison de couleurs affiche son propre ensemble d'images sur la page du produit Je pensais que j'avais juste besoin de définir une seule URL d'image pour « product_images », puis d'attribuer toutes les images (jusqu’à 7 images dans le cas de mon premier fichier fournisseur) pour chaque combinaison en utilisant « combination_image ». Mais cela semble faux, j'ai maintenant plus de 46 000 tâches d'importation FTP pour seulement 327 références de produits… et de toute manière cela ne s’affiche pas correctement. Ma question est donc la suivante -> Comment dois-je structurer mon mapping de sorte que : Chaque produit affiche la bonne image principale Chaque combinaison de couleurs montre le bon ensemble d'images lorsqu'elle est sélectionnée (par exemple, sélectionner "vert" ne montre que les 5 images vertes, passer à "rouge" montre les 5 images rouges) ? Le fabricant fournit des fichiers avec toutes les images, mais je ne sais pas comment les mapper correctement pour le système de combinaison de PrestaShop. Si quelqu'un a de l'expérience avec les grandes importations Prestashop, votre aide signifierait beaucoup afin de mettre ce shop en ligne dès que possible ! Merci beaucoup d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
juanrojas Posted 6 hours ago Share Posted 6 hours ago Bonjour, à votre place, je créerais manuellement un produit conforme à vos attentes, puis je l'exporterais depuis Emagicone. Cela générera un modèle CSV. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts