Jump to content

Problème sur lien du catalogue racine (accueil)

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait un moment que je cherche mais sans réponse. Je voudrais savoir s'il serait possible de changer le lien lorsque l'on clic sur le catalogue racine des produits prestashop. Actuellement quand je clic dessus, j'arrive sur ma page Index et non sur ma page catalogue. Auriez-vous une solution ? Merci d'avance !

Capture d’écran 2025-11-17 à 08.32.20.png

Capture d’écran 2025-11-17 à 08.56.40.png

Je n'utilise pas de thème en particulier, toutefois j'utilise Creative Element pour le développement du site. C'est donc un module. 

J'ai au tout début utilisé un thème que j'ai fini par supprimé car il ne correspondait pas à mes attentes.

Le menu est créé via Creative Element mais je gère le choix des pages à afficher dessus sur le module main_menu. La page "niche" (ou principale) des catégories m'affiche 2-undefined au lieu de 2-catalogue il y a donc un souci quelque part... 

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance !

Capture d’écran 2025-11-20 à 09.51.45.png

@Pepi21000

Pourquoi ne pas faire un niveau supplémentaire dans les catégories.

Par exemple :

1 er niveau: accueil (racine du site et des catégories)

2:  catalogue

3: à partir de là l'ensemble de vos catégories qui sont disponibles dans votre catalogue

Comme cela nous retrouvons la catégorie "Catalogue" avec une url réécrite et rassemblant les sous-catégories que vous vouliez sur une page catalogue.

Dans le fil d'ariane nous retrouvons par exemple

• Accueil  / Catalogue
  • Accueil / Catalogue / Aménagements

ps: Généralement touchées à la racine, des catégories n'est pas une bonne option.

Si le site est en cours de développement, cela ne posera pas de problème par rapport aux liens et SEO, par contre s'il est déjà en production attention à la partie SEO et maillage.

J'espère vous avoir aiguillé un peu plus.

Bonne journée.

Cdt,

En 17/11/2025 a las 09:42, Pepi21000 dijo:

Bonjour,

Cela fait un moment que je cherche mais sans réponse. Je voudrais savoir s'il serait possible de changer le lien lorsque l'on clic sur le catalogue racine des produits prestashop. Actuellement quand je clic dessus, j'arrive sur ma page Index et non sur ma page catalogue. Auriez-vous une solution ? Merci d'avance !

Capture d’écran 2025-11-17 à 08.32.20.png

Capture d’écran 2025-11-17 à 08.56.40.png

Bonjour, si vous faites référence à l'URL conviviale, alors rendez-vous à l'endroit que vous indiquez (crayon) et modifiez l'URL conviviale pour cette catégorie.