Steiner Posted 14 hours ago Share Posted 14 hours ago Bonjour... Quand je veux cliquer sur "Voir facture" ou voir "Bulletin de livraison" d'une facture dans le BO J'ai cette erreur qui s'affiche alors que le client lui dans son compte client il peut générer sa facture en pdf sans problème... Avez-vous une idée ? Merci par avance à ceux qui veulent bien prendre la peine et du temps pour m'aider. Version de PrestaShop : 9.0.1 Thème actif : classic Version du logiciel serveur : Apache Version de PHP : 8.2.29 Version de MySQL : 5.7.26-log Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago Bonjour, Avez-vous tenté d'activer le mode Debug pour afficher une erreur compréhensible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steiner Posted 12 hours ago Author Share Posted 12 hours ago Bonsoir, Oui mais dès que je clique sur l'icône "View Invoice" déjà je ne comprends pas pourquoi c'est en anglais... alors que toutes les traductions du BO sont en français j'ai vérifié... il m'ouvre la page que j'ai posté plus haut... "Ce site est inaccessible" Je n'y comprends rien... et le lien de la page qui ne s'affiche pas est: https://mon-site.ch/mon-dossier-admin/sell/orders/8501/generate-invoice-pdf?_token=3d.AWoYfZchnaQto-ZHnoaNwI9cQGL0iNl66I5wPk1K3og.NVhSJ-d07pVczKgR1__sircTDCuh3e49ot85egsgpu9xA0kI-1XakWfBvw Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oleksandr Posted 11 hours ago Share Posted 11 hours ago Si vous avez accès au serveur, consultez les journaux nginx/apache. Vous pouvez également consulter les journaux php-fpm/fastcgi. Les journaux devraient contenir des informations sur cette erreur. Le client peut ne pas rencontrer d'erreur, car d'autres contrôleurs sont partiellement utilisés pour sa requête. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steiner Posted 11 hours ago Author Share Posted 11 hours ago Bonsoir Oleksandr, oui effectivement, le client depuis son compte peut afficher la facture en pdf et l'imprimer et du côté BO cette erreur... Je vais suivre vos conseils et voir ce que je peux faire côté serveur... Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steiner Posted 11 hours ago Author Share Posted 11 hours ago Ce qui me questionne, c'est ce lien qui me donne cette erreur "Ce site est inaccessible" avec un appel à deux dossiers qui n'existent pas: sell/orders bizarre non? https://new.partytime-shop.ch/monadmin/sell/orders/8501/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oleksandr Posted 10 hours ago Share Posted 10 hours ago 55 minutes ago, Steiner said: Ce qui me questionne, c'est ce lien qui me donne cette erreur "Ce site est inaccessible" avec un appel à deux dossiers qui n'existent pas: sell/orders bizarre non? Ce n'est pas un dossier, ce sont des contrôleurs dans Prestashop. https://new.partytime-shop.ch/monadmin/sell/orders/8501/ Ici, « monadmin » est le nom du dossier du panneau d'administration. « sell » est le contrôleur responsable des ventes. « orders » est une sous-section du contrôleur « sell », c'est-à-dire les commandes dans les ventes. « 8501 » est l'ID de la commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steiner Posted 10 hours ago Author Share Posted 10 hours ago Ah ok... je suis vraiment un utilisateur plus qu'un développeur... 😅 Merci en tous les cas de bien vouloir m'éclairer... Bon alors si le lien fonctionne, comme j'ai pu le vérifier sur un autre shop où tout fonctionne, c'est le generate-invoice-pdf? qui ne fonctionne pas ??? Je n'aurai la réponse de l'hébergeur sur les journaux nginx/apacheet les journaux php-fpm/fastcgi que demain... J'en saurai peut-être plus... Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oleksandr Posted 10 hours ago Share Posted 10 hours ago Difficile à dire sans les logs. Peut-être que vous n'avez pas les droits d'accès au dossier où est stocké le pdf, peut-être qu'il y a une erreur dans le code ou dans les paramètres PHP, peut-être qu'il y a une erreur dans la requête SQL vers la base de données. Il existe de nombreuses raisons pouvant expliquer une telle erreur. Il faut d'abord consulter les journaux. Ou bien déboguer via xdebug, ou bien profiler la requête. Mais pour cela, il faut avoir un accès complet au serveur. Dans ce cas, le problème sera immédiatement visible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steiner Posted 9 hours ago Author Share Posted 9 hours ago Voilà l'erreur trouvée dans les logs du serveur... Mais là je suis complètement largué ! [Wed Oct 29 11:07:36.983269 2025] [-:error] [pid 10081:tid 140703008143104] [client 2a02:1210:4a22:d600:40f6:af8e:f11f:86e2:0] FastCGI: server "/home/clients/2c400f68f1fc4cc68ab1114fd36ccf0a/.config/apache/www.partytime-shop.ch/.fpm/php5.external" stderr: PHP message: PHP Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /home/clients/2c400f68f1fc4cc68ab1114fd36ccf0a/sites/new.partytime-shop.ch/modules/psshipping/vendor/segmentio/analytics-php/lib/Segment.php on line 112; PHP message: PHP Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /home/clients/2c400f68f1fc4cc68ab1114fd36ccf0a/sites/new.partytime-shop.ch/modules/psshipping/vendor/segmentio/analytics-php/lib/Segment/Consumer/ForkCurl.php on line 47; PHP message: PHP Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /home/clients/2c400f68f1fc4cc68ab1114fd36ccf0a/sites/new.partytime-shop.ch/modules/psshipping/vendor/segmentio/analytics-php/lib/Segment/Consumer/ForkCurl.php on line 82; PHP message: PHP Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /home/clients/2c400f68f1fc4cc68ab1114fd36ccf0a/sites/new.partytime-shop.ch/modules/psshipping/vendor/segmentio/analytics-php/lib/Segment/Consumer/ForkCurl.php on l, referer https://new.partytime-shop.ch/ynifmntejptn2hlf/sell/orders/?_token=0cd917d300f0d7f1dc64a0792.ePKI6hMPwx4P0HGdh_a_yyLiWo7LRAQjb2EHK_fAn1M.Tq3evEp7-m49tynz6anykhK1O_fmA3xFMBZ-X9rz5xsZn_uLKneLRzqEAg www.partytime-shop.ch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steiner Posted 9 hours ago Author Share Posted 9 hours ago Encore une erreur dans les logs qui parle de la création de la facture no 8500 [Wed Oct 29 11:07:43.174172 2025] [-:warn] [pid 9292:tid 140702885324544] [client 2a02:1210:4a22:d600:40f6:af8e:f11f:86e2:0] FastCGI: too much stderr received from server "/home/clients/2c400f68f1fc4cc68ab1114fd36ccf0a/.config/apache/www.partytime-shop.ch/.fpm/php5.external", increase FCGI_SERVER_MAX_STDERR_LINE_LEN (1023) and rebuild or use "\\n" to terminate lines, referer https://new.partytime-shop.ch/ynifmntejptn2hlf/sell/orders/8500/view?_token=effbbac993.6dWHsdKG6s_Ae0cpEwnDJEKNnAoy1OC0CPEP_b3q_SA.34rR54vy07_yHB9HfVaOfXLa_XMfk5jSV4Z2iZDZhWiIuPTQ6_6ilvUvNA www.partytime-shop.ch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oleksandr Posted 8 hours ago Share Posted 8 hours ago 14 minutes ago, Steiner said: [Wed Oct 29 11:07:43.174172 2025] [-:warn] [pid 9292:tid 140702885324544] [client 2a02:1210:4a22:d600:40f6:af8e:f11f:86e2:0] FastCGI: too much stderr received from server "/home/clients/2c400f68f1fc4cc68ab1114fd36ccf0a/.config/apache/www.partytime-shop.ch/.fpm/php5.external", increase FCGI_SERVER_MAX_STDERR_LINE_LEN (1023) and rebuild or use "\\n" to terminate lines, referer https://new.partytime-shop.ch/ynifmntejptn2hlf/sell/orders/8500/view?_token=effbbac993.6dWHsdKG6s_Ae0cpEwnDJEKNnAoy1OC0CPEP_b3q_SA.34rR54vy07_yHB9HfVaOfXLa_XMfk5jSV4Z2iZDZhWiIuPTQ6_6ilvUvNA www.partytime-shop.ch Apache (via le module mod_fcgid ou mod_fastcgi) a reçu un volume trop important de messages dans stderr (erreurs) provenant du processus PHP-FPM. En d'autres termes, le processus PHP (votre site web) a affiché une ligne de texte trop longue (plus de 1023 caractères sans \n) dans stderr, et FastCGI n'a pas pu la traiter correctement. En conséquence, Apache affiche un avertissement (warn) plutôt qu'une erreur fatale — le site continue généralement de fonctionner, mais cela indique que quelque chose ne va pas avec les journaux PHP ou qu'il y a des erreurs dans le code. Si vous avez accès aux paramètres Apache/FastCGI Si vous disposez de votre propre serveur (et non d'un hébergement mutualisé), vous pouvez augmenter la longueur dans httpd.conf ou fcgid.conf : FcgidMaxErrorLineLength 8192 21 minutes ago, Steiner said: [Wed Oct 29 11:07:36.983269 2025] [-:error] [pid 10081:tid 140703008143104] [client 2a02:1210:4a22:d600:40f6:af8e:f11f:86e2:0] FastCGI: server "/home/clients/2c400f68f1fc4cc68ab1114fd36ccf0a/.config/apache/www.partytime-shop.ch/.fpm/php5.external" stderr: PHP message: PHP Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /home/clients/2c400f68f1fc4cc68ab1114fd36ccf0a/sites/new.partytime-shop.ch/modules/psshipping/vendor/segmentio/analytics-php/lib/Segment.php on line 112; PHP message: PHP Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /home/clients/2c400f68f1fc4cc68ab1114fd36ccf0a/sites/new.partytime-shop.ch/modules/psshipping/vendor/segmentio/analytics-php/lib/Segment/Consumer/ForkCurl.php on line 47; PHP message: PHP Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /home/clients/2c400f68f1fc4cc68ab1114fd36ccf0a/sites/new.partytime-shop.ch/modules/psshipping/vendor/segmentio/analytics-php/lib/Segment/Consumer/ForkCurl.php on line 82; PHP message: PHP Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /home/clients/2c400f68f1fc4cc68ab1114fd36ccf0a/sites/new.partytime-shop.ch/modules/psshipping/vendor/segmentio/analytics-php/lib/Segment/Consumer/ForkCurl.php on l, referer https://new.partytime-shop.ch/ynifmntejptn2hlf/sell/orders/?_token=0cd917d300f0d7f1dc64a0792.ePKI6hMPwx4P0HGdh_a_yyLiWo7LRAQjb2EHK_fAn1M.Tq3evEp7-m49tynz6anykhK1O_fmA3xFMBZ-X9rz5xsZn_uLKneLRzqEAg www.partytime-shop.ch Cette erreur n'indique pas une défaillance, mais un avertissement PHP Deprecated Warning, c'est-à-dire un avertissement indiquant qu'une syntaxe ou une fonction spécifique n'est plus prise en charge dans les nouvelles versions de PHP et pourrait être complètement supprimée à l'avenir. En d'autres termes, le problème ne provient pas du noyau PrestaShop, mais du module psshipping, qui utilise une bibliothèque tierce segmentio/analytics-php. Ce paquet est probablement obsolète et n'a pas été mis à jour pour PHP 8.2+. /modules/psshipping/vendor/segmentio/analytics-php/lib/Segment.php:112 /modules/psshipping/vendor/segmentio/analytics-php/lib/Segment/Consumer/ForkCurl.php:47, 82 Dans les fichiers indiqués, il suffit de remplacer ${var} → {$var}. Par exemple : curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, "${this->endpoint}/v1/import"); Remplacer par : curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, "{$this->endpoint}/v1/import"); Si le module « psshipping » n'est pas nécessaire Si ce module n'est pas utilisé, désactivez-le ou supprimez-le simplement dans le back-office : Modules → Module Manager → Psshipping → Disable / Uninstall. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steiner Posted 6 hours ago Author Share Posted 6 hours ago Oh merci beaucoup pour toutes ces explications très claires ! Je vais tester ça et je reviens pour donner des news... Belle fin de soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steiner Posted 5 hours ago Author Share Posted 5 hours ago 2 hours ago, Oleksandr said: Apache (via le module mod_fcgid ou mod_fastcgi) a reçu un volume trop important de messages dans stderr (erreurs) provenant du processus PHP-FPM. En d'autres termes, le processus PHP (votre site web) a affiché une ligne de texte trop longue (plus de 1023 caractères sans \n) dans stderr, et FastCGI n'a pas pu la traiter correctement. En conséquence, Apache affiche un avertissement (warn) plutôt qu'une erreur fatale — le site continue généralement de fonctionner, mais cela indique que quelque chose ne va pas avec les journaux PHP ou qu'il y a des erreurs dans le code. Si vous avez accès aux paramètres Apache/FastCGI Si vous disposez de votre propre serveur (et non d'un hébergement mutualisé), vous pouvez augmenter la longueur dans httpd.conf ou fcgid.conf : FcgidMaxErrorLineLength 8192 Cette erreur n'indique pas une défaillance, mais un avertissement PHP Deprecated Warning, c'est-à-dire un avertissement indiquant qu'une syntaxe ou une fonction spécifique n'est plus prise en charge dans les nouvelles versions de PHP et pourrait être complètement supprimée à l'avenir. En d'autres termes, le problème ne provient pas du noyau PrestaShop, mais du module psshipping, qui utilise une bibliothèque tierce segmentio/analytics-php. Ce paquet est probablement obsolète et n'a pas été mis à jour pour PHP 8.2+. /modules/psshipping/vendor/segmentio/analytics-php/lib/Segment.php:112 /modules/psshipping/vendor/segmentio/analytics-php/lib/Segment/Consumer/ForkCurl.php:47, 82 Dans les fichiers indiqués, il suffit de remplacer ${var} → {$var}. Par exemple : curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, "${this->endpoint}/v1/import"); Remplacer par : curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, "{$this->endpoint}/v1/import"); Si le module « psshipping » n'est pas nécessaire Si ce module n'est pas utilisé, désactivez-le ou supprimez-le simplement dans le back-office : Modules → Module Manager → Psshipping → Disable / Uninstall. Je l'ai désactivé puis désinstallé... mais les mêmes erreurs persitent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts