arm15 Posted Monday at 03:37 PM Share Posted Monday at 03:37 PM Bonjour, J'ai une boutique sur PrestaShop v 8.2 avec comme thème "Warehouse". https://locomotif-shop.com/ Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je poste, je tente le coup 🙂 Je souhaiterais, après que l'on a indiqué le prénom dans la partie personnalisation, que les clients voient dans le panier le prénom qu'il souhaite et si possible en rose fuchsia. Je vous joins des screenshots avec explications. Dans l'attente d'une réponse, cordialement, Armand Link to comment Share on other sites More sharing options...
PERRIN Posted Monday at 06:22 PM Share Posted Monday at 06:22 PM Bonjour, cela se passe au niveau de ton thème S'il n'est pas possible de gérer cela graphiquement ou module du thème alors il faut : 1-créer un thème enfant pour garder les modifications lors de futures mises à jour du thème 2- récupération du fichier modal.tpl gérant l'affichage de <div id="blockcart-modal" ... <div id="cart-subtotals <--Ajouter ici la condition d'affichage + texte customize--!> tu peux récupérer la condition d'affichage dans le tpl qui gère le div product-line-grid-body qui elle fonctionne (ex dans le theme classic templates\checkout\_partials\cart-detailed-product-line.tpl) il y a le début qui commence par ( {if is_array($product.customizations) && $product.customizations|count}...) qui faut récupérer avec la suite qui affiche le texte de personnalisation. 3-dans custom.css, indiquer #product-customization-line avec color : code du fushia, taille du text… le thème enfant sera finalement relativement simple avec les 2 fichiers custom.css et celui qui gère le blockcart-modal (modal.tpl) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted Monday at 06:31 PM Author Share Posted Monday at 06:31 PM 5 minutes ago, PERRIN said: Bonjour, cela se passe au niveau de ton thème S'il n'est pas possible de gérer cela graphiquement ou module du thème alors il faut : 1-créer un thème enfant pour garder les modifications lors de futures mises à jour du thème 2- récupération du fichier modal.tpl gérant l'affichage de <div id="blockcart-modal" ... <div id="cart-subtotals <--Ajouter ici la condition d'affichage + texte customize--!> tu peux récupérer la condition d'affichage dans le tpl qui gère le div product-line-grid-body qui elle fonctionne (ex dans le theme classic templates\checkout\_partials\cart-detailed-product-line.tpl) il y a le début qui commence par ( {if is_array($product.customizations) && $product.customizations|count}...) qui faut récupérer avec la suite qui affiche le texte de personnalisation. 3-dans custom.css, indiquer #product-customization-line avec color : code du fushia, taille du text… le thème enfant sera finalement relativement simple avec les 2 fichiers custom.css et celui qui gère le blockcart-modal (modal.tpl) Bonsoir, Je ne sais pas comment créer un thème enfant. Faut-il faire un double de mon thème en le nommant " child_warehouse.zip sur FTP, et le zipper ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PERRIN Posted Monday at 07:11 PM Share Posted Monday at 07:11 PM (edited) non c'est plus simple que cela. tu créé un dossier child_warehouse il faut au minimum -image preview.png à la racine -un fichier dans /config/theme.yml et à l'intérieur tu indiques Quote parent: warehouse #==>Ici il faut le vrai nom de ton thème name: child_warehouse display_name: Commentaire du theme enfant version: 1.0.0 assets: use_parent_assets: true plus qu'a zipper le dossier child_warehouse en child_warehouse.zip -l'ajouter le thème enfant dans via le BackOffice là c'est un thème enfant vierge. Ensuite, tu pourras ajouter les /dossier/sousdossier/fichiers que tu veux modifier tout en respectant l'arborescence de ton theme warehouse. Edited Monday at 08:11 PM by PERRIN (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted Tuesday at 08:31 AM Author Share Posted Tuesday at 08:31 AM (edited) Bonjour, j'ai un problème quand je veux l'installer via mon back-office. Le dossier .config n'est pas bon. Pourtant j'ai bien suivi ce que tu m'as dit: Dossier config/theme/yml Dans le fichier .yml, j'ai écrit : parent: warehouse name: child_warehouse display_name: Child theme of warehouse theme version: 1.0.0 assets: use_parent_assets: true C'est plutôt : dossier config/theme.yml Désolé Edited Tuesday at 08:48 AM by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted Tuesday at 09:30 AM Author Share Posted Tuesday at 09:30 AM Dans les logs, j'ai ça : Link to comment Share on other sites More sharing options...
PERRIN Posted Tuesday at 12:40 PM Share Posted Tuesday at 12:40 PM Bonjour, il faut ensuite importer ton theme enfant (themes et logos/personnalisation avancée/importer theme enfant) devant use_parent_assets: true il faut un seul espace et non une tabulation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted Tuesday at 01:32 PM Author Share Posted Tuesday at 01:32 PM (edited) Bonjour, j'ai trouvé le thème enfant de warehouse : warehousechild Je l'ai zippé et mis dans le dossier thèmes. Ensuite, j'ai voulu l'installer depuis mon B.O en ajoutant un thème. Mais j'ai toujours ce message que le fichier de configuration est manquant…!! Voilà ce que j'ai dans le fichier config. Et dans le dossier : warehousechild Edited Tuesday at 01:38 PM by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PERRIN Posted Tuesday at 01:51 PM Share Posted Tuesday at 01:51 PM (edited) Quote Ensuite, j'ai voulu l'installer depuis mon B.O en ajoutant un thème Non, il faut importer un thème enfant, cf mon post précédent. je t'ai donné la conception d'un thème enfant minimum. si celui que tu as trouvé te convient pourquoi pas. a priori il permet d'ajouter/ modifier les polices d'écriture Quote Je l'ai zippé et mis dans le dossier thèmes ceci n'est pas nécéssaire puisque tu importes le thème enfant à partir de ton PC De plus il y a un dossier cache, il faut s'assurer qu'il soit vide. sinon tes modifications css ne seront pas prisent en compte et vérifier que dans assets, il n'y pas non pus un dossier cache Edited Tuesday at 02:00 PM by PERRIN (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted Tuesday at 02:02 PM Author Share Posted Tuesday at 02:02 PM Et comment tu l'importes le thème, je n'ai quel le choix d'ajouter un thème soit importé depuis un ordinateur (zip) Ou soit à partir de mon FTP l'archive .zip Ce qui pour moi me donne le même message Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted Tuesday at 02:06 PM Author Share Posted Tuesday at 02:06 PM Je vais en discuter avec le concepteur du thème, il me le fera certainement. Mais il va falloir que je sois patient. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PERRIN Posted Tuesday at 02:09 PM Share Posted Tuesday at 02:09 PM 5 minutes ago, arm15 said: Et comment tu l'importes le thème, je n'ai quel le choix d'ajouter un thème soit importé depuis un ordinateur (zip) Ou soit à partir de mon FTP l'archive .zip Ce qui pour moi me donne le même message si tu n'as pas ce menu personnalisation avancée dans prestashop, alors, il faut enoyer le theme dézipper dans le dossier themes de ton ftp Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted Tuesday at 02:44 PM Author Share Posted Tuesday at 02:44 PM (edited) Bon, là, ça marche. J'ai la version 8.2.0 de Prestashop Edited Tuesday at 02:45 PM by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted Tuesday at 02:51 PM Author Share Posted Tuesday at 02:51 PM Si j'active le thème enfant, je peux laisser mon site actif ? Le plus dur reste à faire. Déjà, je n'arrive pas à trouver le fichier modal.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
PERRIN Posted Tuesday at 03:11 PM Share Posted Tuesday at 03:11 PM (edited) 24 minutes ago, arm15 said: Si j'active le thème enfant, je peux laisser mon site actif ? Le plus dur reste à faire. Déjà, je n'arrive pas à trouver le fichier modal.tpl Cool..🙂, ha oui, tu as une version allégée de prestashop... il n'y a pas les menus par défaut Quote Le plus dur reste à faire. Oui si tu n'es pas à l'aise avec le html et css, et php Quote Si j'active le thème enfant, je peux laisser mon site actif ? Oui mais pas d'intérêt Actuellement, le thème enfant fait que transférer les paramètres du thème parent sans rien modifier/ ajouter. Donc pas d'intérêts si tu ne le personnalise pas. si ton thème parent se met à jour, tu auras aussi les modifications via le thème enfant Dans ton cas, je remettrai le thème parent actif sans supprimer le thème enfant pour le garder sous la main pour plus tard si besoin Edited Tuesday at 03:16 PM by PERRIN (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted Wednesday at 12:12 PM Author Share Posted Wednesday at 12:12 PM Le thème enfant ne fonctionnait pas. Le concepteur du thème a dû installer une version avec blog. pour que la version enfant fonctionne. Mais il a installé pleins de modules que j'ai dû désactiver ou désinstaller. Tout en gardant les dossiers des modules. J'ai réactivé la version Parent du thème actuellement. Mais pour le reste, je n'y connais rien en html, css, PHP etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted Wednesday at 03:39 PM Author Share Posted Wednesday at 03:39 PM (edited) Le concepteur m'a aidé en partie pour que dans le panier la personnalisation soit écrite en rose fuchsia et les caractères plus petits. (après avoir cliqué sur le bouton payer) J'attends de voir s'il est possible que ce soit aussi écrit quand on clique sur le panier. Edited Wednesday at 03:41 PM by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted yesterday at 03:17 AM Share Posted yesterday at 03:17 AM Bonjour à tous Le 20/10/2025 à 5:37 PM, arm15 a dit : Je souhaiterais, après que l'on a indiqué le prénom dans la partie personnalisation, que les clients voient dans le panier le prénom qu'il souhaite Peut etre un debut de reponse ...Par exemple Il est possible sur warehouse de positionner des éléments plus ou moins la ou l'on souhaite. 1 / Aller dans >> IqitElementor - Page builder / Content on hooks 2/ Créer un élément , éditer le avec elementor 3/ Ensuite il faudra placer sur le hook >> displayCartAjaxInfoModal<< L'Ideal serait de savoir quel code il a utiliser pour indiqué le prénom de la partie personnalisation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted yesterday at 08:49 AM Author Share Posted yesterday at 08:49 AM (edited) Merci @solsol69 pour ton idée, je vais voir avec le développeur si c'est possible. Edited yesterday at 08:51 AM by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted yesterday at 09:12 AM Author Share Posted yesterday at 09:12 AM (edited) @solsol69 Ce n'est pas possible à moins d'éditer le code du panier. Voilà ce qu'il m'a répondu : it is not possible you need to do it my .tpl modifications of cart, bt I;m not sure if personalziation variable is passed there you need to edit themes\warehouse\modules\ps_shoppingcart\modal.tpl Je suis un" noob" dans ce domaine. Edited yesterday at 09:14 AM by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
wrongh Posted yesterday at 09:27 AM Share Posted yesterday at 09:27 AM Comme vous voulez que l'affichage soit visible dans le panier modal et sur la page cart.tpl, il faudra certainement éditer les deux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted yesterday at 09:43 AM Share Posted yesterday at 09:43 AM il y a 29 minutes, arm15 a dit : I;m not sure if personalziation variable is passed there et quel variable il a utilisé ? ou le bout de code ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted yesterday at 12:34 PM Author Share Posted yesterday at 12:34 PM 2 hours ago, solsol69 said: et quel variable il a utilisé ? ou le bout de code ? Voilà ce qu'il m'avait envoyé quand je lui avais demandé s'il avait une solution pour que le texte soit plus petit et avec la couleur fuchsia. Ce n'est que du CSS. Depuis, je n'ai pas eu d'autre réponse. ---------------------------------------------------------------- try css in thmeeditor .cart-container .product-customization-line{ margin-top: 20px; font-size: 12px; line-height: 16px; } .cart-container .product-customization-line .label{ color: #E7217D; } .cart-container .product-customization-line .label, .cart-container .product-customization-line .value{ width: 100%; } .cart-container .product-customization-line .label{ width: 100%; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
PERRIN Posted 22 hours ago Share Posted 22 hours ago (edited) Si tu te lances dans l'aventure, relis mon premier poste pour les grandes lignes. Par contre ne jamais modifier en direct le thème parent (les modifications seront effacés en cas de mise à jour du thème, si mauvaise manip, plantage du thème...) toujours modifier via le thème enfant Concernant la variable, tu devrais la trouver dans le fichier \templates\checkout\_partials\cart-detailed.tpl il devrait y avoir la ligne {block name='cart_detailed_product_line'} {include file='checkout/_partials/cart-detailed-product-line.tpl' product=$product} {/block} C'est ici que ta variable est actuellement injecté dans ton cart-detailed-product-line.tpl après product=$product (la partie qui fonctionne sur ton site) -Par rapport à tes connaissances en programmation, je demanderais plutôt au développeur que cette fonctionnalité Prestashop n'est pas totalement prise en charge dans son thème, et de savoir s'il pensait apporter une amélioration dans ce sens, avec éventuellement un délai... Edited 22 hours ago by PERRIN (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts