Jump to content

Amélioration de personnalisation de produit

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une boutique sur PrestaShop v 8.2 avec comme thème "Warehouse".

https://locomotif-shop.com/

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je poste, je tente le coup 🙂

Je souhaiterais, après que l'on a indiqué le prénom dans la partie personnalisation, que les clients voient dans le panier le prénom qu'il souhaite et si possible en rose fuchsia.

Je vous joins des screenshots avec explications.

Dans l'attente d'une réponse, cordialement,

Armand

test.png

test2.png

test3.png

Bonjour, 
cela se passe au niveau de ton thème
S'il n'est pas possible de gérer cela graphiquement ou module du thème alors il faut :

1-créer un thème enfant pour garder les modifications lors de futures mises à jour du thème
2- récupération du fichier modal.tpl gérant l'affichage de 
<div id="blockcart-modal"
...
<div id="cart-subtotals
<--Ajouter ici la condition d'affichage + texte customize--!>

tu peux récupérer la condition d'affichage dans le tpl qui gère le div product-line-grid-body qui elle fonctionne (ex dans le theme classic templates\checkout\_partials\cart-detailed-product-line.tpl)
il y a le début qui commence par (  {if is_array($product.customizations) && $product.customizations|count}...) qui faut récupérer avec la suite qui affiche le texte de personnalisation.

3-dans custom.css, indiquer #product-customization-line avec color : code du fushia, taille du text…

le thème enfant sera finalement relativement simple avec les 2 fichiers custom.css et celui qui gère le blockcart-modal (modal.tpl)

5 minutes ago, PERRIN said:

Bonjour, 
cela se passe au niveau de ton thème
S'il n'est pas possible de gérer cela graphiquement ou module du thème alors il faut :

1-créer un thème enfant pour garder les modifications lors de futures mises à jour du thème
2- récupération du fichier modal.tpl gérant l'affichage de 
<div id="blockcart-modal"
...
<div id="cart-subtotals
<--Ajouter ici la condition d'affichage + texte customize--!>

tu peux récupérer la condition d'affichage dans le tpl qui gère le div product-line-grid-body qui elle fonctionne (ex dans le theme classic templates\checkout\_partials\cart-detailed-product-line.tpl)
il y a le début qui commence par (  {if is_array($product.customizations) && $product.customizations|count}...) qui faut récupérer avec la suite qui affiche le texte de personnalisation.

3-dans custom.css, indiquer #product-customization-line avec color : code du fushia, taille du text…

le thème enfant sera finalement relativement simple avec les 2 fichiers custom.css et celui qui gère le blockcart-modal (modal.tpl)

Bonsoir,

Je ne sais pas comment créer un thème enfant. Faut-il faire un double de mon thème en le nommant " child_warehouse.zip sur FTP, et le zipper ?

non c'est plus simple que cela. 

tu créé un dossier child_warehouse 

il faut au minimum 

-image preview.png à la racine

-un fichier dans /config/theme.yml

et à l'intérieur tu indiques

parent: warehouse    #==>Ici il faut le vrai nom de ton thème

name: child_warehouse 

display_name: Commentaire du theme enfant

version: 1.0.0

assets:

use_parent_assets: true

plus qu'a zipper le dossier child_warehouse en child_warehouse.zip

-l'ajouter le thème enfant dans via le BackOffice

là c'est un thème enfant vierge. Ensuite, tu pourras ajouter les /dossier/sousdossier/fichiers que tu veux modifier tout en respectant l'arborescence de ton theme warehouse.

Edited by PERRIN (see edit history)