arm15 Posted October 20 Share Posted October 20 Bonjour, J'ai une boutique sur PrestaShop v 8.2 avec comme thème "Warehouse". https://locomotif-shop.com/ Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je poste, je tente le coup 🙂 Je souhaiterais, après que l'on a indiqué le prénom dans la partie personnalisation, que les clients voient dans le panier le prénom qu'il souhaite et si possible en rose fuchsia. Je vous joins des screenshots avec explications. Dans l'attente d'une réponse, cordialement, Armand Link to comment Share on other sites More sharing options...
PERRIN Posted October 20 Share Posted October 20 Bonjour, cela se passe au niveau de ton thème S'il n'est pas possible de gérer cela graphiquement ou module du thème alors il faut : 1-créer un thème enfant pour garder les modifications lors de futures mises à jour du thème 2- récupération du fichier modal.tpl gérant l'affichage de <div id="blockcart-modal" ... <div id="cart-subtotals <--Ajouter ici la condition d'affichage + texte customize--!> tu peux récupérer la condition d'affichage dans le tpl qui gère le div product-line-grid-body qui elle fonctionne (ex dans le theme classic templates\checkout\_partials\cart-detailed-product-line.tpl) il y a le début qui commence par ( {if is_array($product.customizations) && $product.customizations|count}...) qui faut récupérer avec la suite qui affiche le texte de personnalisation. 3-dans custom.css, indiquer #product-customization-line avec color : code du fushia, taille du text… le thème enfant sera finalement relativement simple avec les 2 fichiers custom.css et celui qui gère le blockcart-modal (modal.tpl) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 20 Author Share Posted October 20 5 minutes ago, PERRIN said: Bonjour, cela se passe au niveau de ton thème S'il n'est pas possible de gérer cela graphiquement ou module du thème alors il faut : 1-créer un thème enfant pour garder les modifications lors de futures mises à jour du thème 2- récupération du fichier modal.tpl gérant l'affichage de <div id="blockcart-modal" ... <div id="cart-subtotals <--Ajouter ici la condition d'affichage + texte customize--!> tu peux récupérer la condition d'affichage dans le tpl qui gère le div product-line-grid-body qui elle fonctionne (ex dans le theme classic templates\checkout\_partials\cart-detailed-product-line.tpl) il y a le début qui commence par ( {if is_array($product.customizations) && $product.customizations|count}...) qui faut récupérer avec la suite qui affiche le texte de personnalisation. 3-dans custom.css, indiquer #product-customization-line avec color : code du fushia, taille du text… le thème enfant sera finalement relativement simple avec les 2 fichiers custom.css et celui qui gère le blockcart-modal (modal.tpl) Bonsoir, Je ne sais pas comment créer un thème enfant. Faut-il faire un double de mon thème en le nommant " child_warehouse.zip sur FTP, et le zipper ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PERRIN Posted October 20 Share Posted October 20 (edited) non c'est plus simple que cela. tu créé un dossier child_warehouse il faut au minimum -image preview.png à la racine -un fichier dans /config/theme.yml et à l'intérieur tu indiques Quote parent: warehouse #==>Ici il faut le vrai nom de ton thème name: child_warehouse display_name: Commentaire du theme enfant version: 1.0.0 assets: use_parent_assets: true plus qu'a zipper le dossier child_warehouse en child_warehouse.zip -l'ajouter le thème enfant dans via le BackOffice là c'est un thème enfant vierge. Ensuite, tu pourras ajouter les /dossier/sousdossier/fichiers que tu veux modifier tout en respectant l'arborescence de ton theme warehouse. Edited October 20 by PERRIN (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 21 Author Share Posted October 21 (edited) Bonjour, j'ai un problème quand je veux l'installer via mon back-office. Le dossier .config n'est pas bon. Pourtant j'ai bien suivi ce que tu m'as dit: Dossier config/theme/yml Dans le fichier .yml, j'ai écrit : parent: warehouse name: child_warehouse display_name: Child theme of warehouse theme version: 1.0.0 assets: use_parent_assets: true C'est plutôt : dossier config/theme.yml Désolé Edited October 21 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 21 Author Share Posted October 21 Dans les logs, j'ai ça : Link to comment Share on other sites More sharing options...
PERRIN Posted October 21 Share Posted October 21 Bonjour, il faut ensuite importer ton theme enfant (themes et logos/personnalisation avancée/importer theme enfant) devant use_parent_assets: true il faut un seul espace et non une tabulation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 21 Author Share Posted October 21 (edited) Bonjour, j'ai trouvé le thème enfant de warehouse : warehousechild Je l'ai zippé et mis dans le dossier thèmes. Ensuite, j'ai voulu l'installer depuis mon B.O en ajoutant un thème. Mais j'ai toujours ce message que le fichier de configuration est manquant…!! Voilà ce que j'ai dans le fichier config. Et dans le dossier : warehousechild Edited October 21 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PERRIN Posted October 21 Share Posted October 21 (edited) Quote Ensuite, j'ai voulu l'installer depuis mon B.O en ajoutant un thème Non, il faut importer un thème enfant, cf mon post précédent. je t'ai donné la conception d'un thème enfant minimum. si celui que tu as trouvé te convient pourquoi pas. a priori il permet d'ajouter/ modifier les polices d'écriture Quote Je l'ai zippé et mis dans le dossier thèmes ceci n'est pas nécéssaire puisque tu importes le thème enfant à partir de ton PC De plus il y a un dossier cache, il faut s'assurer qu'il soit vide. sinon tes modifications css ne seront pas prisent en compte et vérifier que dans assets, il n'y pas non pus un dossier cache Edited October 21 by PERRIN (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 21 Author Share Posted October 21 Et comment tu l'importes le thème, je n'ai quel le choix d'ajouter un thème soit importé depuis un ordinateur (zip) Ou soit à partir de mon FTP l'archive .zip Ce qui pour moi me donne le même message Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 21 Author Share Posted October 21 Je vais en discuter avec le concepteur du thème, il me le fera certainement. Mais il va falloir que je sois patient. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PERRIN Posted October 21 Share Posted October 21 5 minutes ago, arm15 said: Et comment tu l'importes le thème, je n'ai quel le choix d'ajouter un thème soit importé depuis un ordinateur (zip) Ou soit à partir de mon FTP l'archive .zip Ce qui pour moi me donne le même message si tu n'as pas ce menu personnalisation avancée dans prestashop, alors, il faut enoyer le theme dézipper dans le dossier themes de ton ftp Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 21 Author Share Posted October 21 (edited) Bon, là, ça marche. J'ai la version 8.2.0 de Prestashop Edited October 21 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 21 Author Share Posted October 21 Si j'active le thème enfant, je peux laisser mon site actif ? Le plus dur reste à faire. Déjà, je n'arrive pas à trouver le fichier modal.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
PERRIN Posted October 21 Share Posted October 21 (edited) 24 minutes ago, arm15 said: Si j'active le thème enfant, je peux laisser mon site actif ? Le plus dur reste à faire. Déjà, je n'arrive pas à trouver le fichier modal.tpl Cool..🙂, ha oui, tu as une version allégée de prestashop... il n'y a pas les menus par défaut Quote Le plus dur reste à faire. Oui si tu n'es pas à l'aise avec le html et css, et php Quote Si j'active le thème enfant, je peux laisser mon site actif ? Oui mais pas d'intérêt Actuellement, le thème enfant fait que transférer les paramètres du thème parent sans rien modifier/ ajouter. Donc pas d'intérêts si tu ne le personnalise pas. si ton thème parent se met à jour, tu auras aussi les modifications via le thème enfant Dans ton cas, je remettrai le thème parent actif sans supprimer le thème enfant pour le garder sous la main pour plus tard si besoin Edited October 21 by PERRIN (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 22 Author Share Posted October 22 Le thème enfant ne fonctionnait pas. Le concepteur du thème a dû installer une version avec blog. pour que la version enfant fonctionne. Mais il a installé pleins de modules que j'ai dû désactiver ou désinstaller. Tout en gardant les dossiers des modules. J'ai réactivé la version Parent du thème actuellement. Mais pour le reste, je n'y connais rien en html, css, PHP etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 22 Author Share Posted October 22 (edited) Le concepteur m'a aidé en partie pour que dans le panier la personnalisation soit écrite en rose fuchsia et les caractères plus petits. (après avoir cliqué sur le bouton payer) J'attends de voir s'il est possible que ce soit aussi écrit quand on clique sur le panier. Edited October 22 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 24 Share Posted October 24 Bonjour à tous Le 20/10/2025 à 5:37 PM, arm15 a dit : Je souhaiterais, après que l'on a indiqué le prénom dans la partie personnalisation, que les clients voient dans le panier le prénom qu'il souhaite Peut etre un debut de reponse ...Par exemple Il est possible sur warehouse de positionner des éléments plus ou moins la ou l'on souhaite. 1 / Aller dans >> IqitElementor - Page builder / Content on hooks 2/ Créer un élément , éditer le avec elementor 3/ Ensuite il faudra placer sur le hook >> displayCartAjaxInfoModal<< L'Ideal serait de savoir quel code il a utiliser pour indiqué le prénom de la partie personnalisation. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 24 Author Share Posted October 24 (edited) Merci @solsol69 pour ton idée, je vais voir avec le développeur si c'est possible. Edited October 24 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 24 Author Share Posted October 24 (edited) @solsol69 Ce n'est pas possible à moins d'éditer le code du panier. Voilà ce qu'il m'a répondu : it is not possible you need to do it my .tpl modifications of cart, bt I;m not sure if personalziation variable is passed there you need to edit themes\warehouse\modules\ps_shoppingcart\modal.tpl Je suis un" noob" dans ce domaine. Edited October 24 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
wrongh Posted October 24 Share Posted October 24 (edited) Quote Ce n'est pas possible à moins d'éditer le code du panier. Voilà ce qu'il m'a répondu : it is not possible you need to do it my .tpl modifications of cart, bt I;m not sure if personalziation variable is passed there you need to edit themes\warehouse\modules\ps_shoppingcart\modal.tpl Je suis un" noob" dans ce domaine. Je vais essayer de regarder du côté du fichier modal.tpl, même si je débute un peu. En attendant, j’ai trouvé un bon exemple d’intégration personnalisée sur wishwin-fr, peut-être que ça m’aidera à comprendre la logique du code. Comme vous voulez que l'affichage soit visible dans le panier modal et sur la page cart.tpl, il faudra certainement éditer les deux. Edited October 30 by wrongh (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 24 Share Posted October 24 il y a 29 minutes, arm15 a dit : I;m not sure if personalziation variable is passed there et quel variable il a utilisé ? ou le bout de code ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 24 Author Share Posted October 24 2 hours ago, solsol69 said: et quel variable il a utilisé ? ou le bout de code ? Voilà ce qu'il m'avait envoyé quand je lui avais demandé s'il avait une solution pour que le texte soit plus petit et avec la couleur fuchsia. Ce n'est que du CSS. Depuis, je n'ai pas eu d'autre réponse. ---------------------------------------------------------------- try css in thmeeditor .cart-container .product-customization-line{ margin-top: 20px; font-size: 12px; line-height: 16px; } .cart-container .product-customization-line .label{ color: #E7217D; } .cart-container .product-customization-line .label, .cart-container .product-customization-line .value{ width: 100%; } .cart-container .product-customization-line .label{ width: 100%; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
PERRIN Posted October 24 Share Posted October 24 (edited) Si tu te lances dans l'aventure, relis mon premier poste pour les grandes lignes. Par contre ne jamais modifier en direct le thème parent (les modifications seront effacés en cas de mise à jour du thème, si mauvaise manip, plantage du thème...) toujours modifier via le thème enfant Concernant la variable, tu devrais la trouver dans le fichier \templates\checkout\_partials\cart-detailed.tpl il devrait y avoir la ligne {block name='cart_detailed_product_line'} {include file='checkout/_partials/cart-detailed-product-line.tpl' product=$product} {/block} C'est ici que ta variable est actuellement injecté dans ton cart-detailed-product-line.tpl après product=$product (la partie qui fonctionne sur ton site) -Par rapport à tes connaissances en programmation, je demanderais plutôt au développeur que cette fonctionnalité Prestashop n'est pas totalement prise en charge dans son thème, et de savoir s'il pensait apporter une amélioration dans ce sens, avec éventuellement un délai... Edited October 24 by PERRIN (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 26 Author Share Posted October 26 Bon, je crois que pour l'instant, je vais en rester avec l'idée de@solsol69. Par contre, je ne sais pas comment déplacer le texte juste en dessous du total. Afin de faire ça propre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 26 Author Share Posted October 26 Voilà, je pense que je vais en rester là. C'est trop complexe et je n'ai pas envie de casser le code. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PERRIN Posted October 26 Share Posted October 26 Oui c'est propre là... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 26 Author Share Posted October 26 (edited) 3 minutes ago, PERRIN said: Oui c'est propre là... Merci @PERRIN 😃 Edited October 26 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 26 Share Posted October 26 Bonjour à tous Il y a 6 heures, arm15 a dit : Bon, je crois que pour l'instant, je vais en rester avec l'idée de@solsol69. Voici un début de piste, ce n'est pas parfait , je ne suis pas développeur il y a surement d'autre meilleur méthode et il y a quelques bug a corriger... 1/ Placer les fichiers via FTP /public_html/themes/warehouse/templates/checkout/_partials/afficher-customisation.tpl et public_html/modules/iqitelementor/views/templates/widgets/customtpls/detail-customisation.tpl 2.1/ Aller dans >> IqitElementor - Page builder / Content on hooks et Créer un élément , éditer le avec elementor Sur la page vierge >>Faites glisser le widget "Custom Tpl file">>detail-customisation.tpl dans la Liste déroulante... Sauvegarder et placer cet élément sur le hook >> displayCartAjaxInfoModal<< 2.3/ Encore dans Content on hooks Créer un deuxième élément , éditer le avec elementor Sur la page vierge >>Faites glisser le widget "Custom Tpl file">>detail-customisation.tpl dans la Liste déroulante .. Sauvegarder et placer cet élément sur le hook >>displayCartAjaxInfoBlock<< afficher-customisation.tpl detail-customisation.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 27 Author Share Posted October 27 Bonjour, Il y a un bug, je ne peux pas mettre des produits dans le panier, il reste vide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 27 Author Share Posted October 27 (edited) 15 hours ago, solsol69 said: Bonjour à tous Voici un début de piste, ce n'est pas parfait , je ne suis pas développeur il y a surement d'autre meilleur méthode et il y a quelques bug a corriger... 1/ Placer les fichiers via FTP /public_html/themes/warehouse/templates/checkout/_partials/afficher-customisation.tpl et public_html/modules/iqitelementor/views/templates/widgets/customtpls/detail-customisation.tpl 2.1/ Aller dans >> IqitElementor - Page builder / Content on hooks et Créer un élément , éditer le avec elementor Sur la page vierge >>Faites glisser le widget "Custom Tpl file">>detail-customisation.tpl dans la Liste déroulante... Sauvegarder et placer cet élément sur le hook >> displayCartAjaxInfoModal<< 2.3/ Encore dans Content on hooks Créer un deuxième élément , éditer le avec elementor Sur la page vierge >>Faites glisser le widget "Custom Tpl file">>detail-customisation.tpl dans la Liste déroulante .. Sauvegarder et placer cet élément sur le hook >>displayCartAjaxInfoBlock<< afficher-customisation.tpl 2.86 kB · 1 download detail-customisation.tpl 1.81 kB · 2 downloads Bonjour @solsol69 Il y a un bug, je ne peux pas mettre des produits dans le panier, il reste vide. Dans l'éditeur Elementor j'ai cette phrase : "Il n'y à plus d'articles dans votre panier" ...?? Edited October 27 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 27 Share Posted October 27 Bonjour Avez vous vidé le cache du site ensuite ? En front , lors de vos test avez vous ce message ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 27 Author Share Posted October 27 (edited) J'ai bien vidé le cache et en front, j'ai beau cliquer sur le bouton ajouter au panier, mais rien ne se passe. Aucune info. J'ai bien installé les fichiers que tu as mis en téléchargement via FTP. Je ne peux pas laisser tel quel, je désactive les hooks Edited October 27 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 27 Share Posted October 27 Et en ajoutant un element test du texte par exemple ( sur elementor ) est ce que quelque chose s'affiche sur le modal ou sur le panier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 27 Author Share Posted October 27 Je ne peux rien écrire, je peux éventuellement changer la couleur, mais ça donne rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 27 Share Posted October 27 Il y a 3 heures, arm15 a dit : Je ne peux rien écrire Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 28 Author Share Posted October 28 (edited) Bonjour, J'ai ajouté un texte et même changé la couleur. Rien ne s'affiche. Pourquoi je n'ai pas la même chose que vous "Customizations: Nom: xxxxxxxxxxxx" Edited October 28 by arm15 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 28 Author Share Posted October 28 Bonjour @solsol69, Je me suis rendu compte que dans tous les paniers, que ce soit avec ou sans personnalisation, il y a le message "Votre personnalisation est enregistrée". Je dois donc supprimer cette option. ....pfff Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 28 Share Posted October 28 C est étrange car sur mon site de test tout fonctionnait plus ou moins correctement en tous cas le message s'affichait bien sur le panier et le modal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arm15 Posted October 28 Author Share Posted October 28 Oui, mais j'ai des produits avec personnalisations, là, c'est ok. Mais j'ai d'autres produits où il n'y a pas de personnalisation, mais le message s'affiche aussi. Teste sur mon site : https://locomotif-shop.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts