Jump to content

Créer une base de données


Recommended Posts

BONJOUR

j'essaye d'installer prestashop en utilisant wampserver 2.0. apres avoir installé prestashop dans le menu "repertoire www" de wampserver, je me rend sur le menu "phpMyAdmin" pour creer cette base de données. Une nouvelle fenetre s ouvre "localhost/pphpMyAdmin
; Je donne un nom pour la creation de cette base,j'ai réussi une 1er fois mais un message en rouge s'affiche :
VOTRE FICHIER DE CONFIGURATION FAIT RÉFÉRENCE A L UTILISATEUR "ROOTS" SANS MOT DE PASSE CE QUI CORRESPOND A LA VALEUR PAR DEFAUT DE MYSQL
VOTRE SERVEUR MYSQL EST DONC OUVERT AUX INTRUSIONS ET VOUS DEVRIEZ CORRIGER CE PROBLEME DE SECURITE;



Je vais donc sur le menu "privilège" pour donner un mot de passe, ensuite je retourne sur la page de configuration prestashop (1er page ouverte lors de l'installation du fichier prestashop dans répertoire www de wampsrrver, vous suivez?!!!) où l'on me demande :

Configuration de la base de données

Configurez votre base de données en remplissant les champs ci-dessous :
Vous devez au préalable créer une base de données (aide disponible dans le fichier readme.txt)

Serveur : localhost

Nom de la base de données : base mideya

Identifiant :....? roots ( c'est déjà choisi mais c'est relatif au message d'erreur donc je met quoi =====> de prestashop ou de mon serveur hostpapa?

Mot de passe :.....? " " " ?

Type de base de données : InnoDB (c 'est deja choisi)

Préfixe des tables :ps_ ( kézako?)
Type d'installation

je souhaite creer ma eboutique, cela fait des semaines que je suis dessus et je suis fatigué.
Comment un novice peut savoir qu'il faut un " FTP " pour envoyé des fichiers de son pc à un serveur, qu'il faut un logiciel tel que wampserver pour faire de meme pour l'installation de prestashop. pourtant je regarde les tuto!!!!
les débuts sont toujours difficiles.

Si quelqu'un peut clairement m'expliquer toutes les etapes à la bonne mise en place de prestashop avec les outils que je possède ( hébergeur hostpapa, prestashop, wampserver, filezilla) je le remercie mille fois.

Merci et respect pour les personnes qui prendront de leurs temps pour répondre à ma demande.

Cordialement

Mideya

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

avez vous lu la documentation de Prestashop ?

Pour le nom de votre base de données, vous avez mis un espace, si c'est le cas il n'en faut pas.

Pour l'utiliser autoriser c’est bien roots avec le mot de passe que vous avez créé, pour le préfixe des tables, c'est utilisé si vous utilisez une seule base de données pour plusieurs logiciels ou plusieurs installation de Prestashop afin de les différencier.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...