Jump to content

sites web désindexés résolu

tedy25

Recommended Posts

le rapport, j'ai demandé conseil ici, une personne m'a répondu avec un code qui a bloqué tous les IP sur le front office sauf la mienne, j'ai supprimé ce code 

de plus message sur mon compte sur mon compte de ce forum, la question que j'avais posé supprimée 

il y a une attitude anormale. Des gens m'ont déjà aidé sans problème, ce souci salit tout le monde.

On touche une communauté d'aide. Le rapport avec le forum est là.

• tedy25 changed the title to sites web désindexés résolu
Il y a 4 heures, tedy25 a dit :

le rapport, j'ai demandé conseil ici, une personne m'a répondu avec un code qui a bloqué tous les IP sur le front office sauf la mienne, j'ai supprimé ce code 

de plus message sur mon compte sur mon compte de ce forum, la question que j'avais posé supprimée 

il y a une attitude anormale. Des gens m'ont déjà aidé sans problème, ce souci salit tout le monde.

On touche une communauté d'aide. Le rapport avec le forum est là.

L'erreur est humaine, un forum n'est qu'une source d'information, rien n'est garanti, donc il faut savoir ce que l'on fait avant d'utiliser n'importe quel code, comme pour l'IA.

Il y a 2 heures, Mediacom87 a dit :

L'erreur est humaine, un forum n'est qu'une source d'information, rien n'est garanti, donc il faut savoir ce que l'on fait avant d'utiliser n'importe quel code, comme pour l'IA.

Oui, c'est un conseil gratuit. il faut prendre en consideration la confiance, je ne connais pas grand cose, je lis un code je ne sais pas ce qu'il veut dire. Je pense que la confiance est importante dans ce domaine. 

Il faut surtout effectuer des sauvegardes ftp et base de données avant de modifier ou d'ajouter un code.

Il faut ensuite vérifier que la personne qui vous a transmis ce code a une certaine réputation, et dans le doute, demander l'avis d'autres membres. Rien n'empêche quelqu'un de malveillant de vous proposer un code qui ne fait pas du tout ce que vous voulez mais qui permette d'injecter un backdoor (une porte dérobée) dans votre site.

C'est un forum et n'importe qui peut s'inscrire donc comme tout ce qui est disponible sur internet il faut prendre ses précautions avant de toucher au code de votre site.

L'idéal est d'avoir une copie de son site en dev pour effectuer ces tests au préalable.