Jump to content

Changement statut de commande sans action de notre côté

Recommended Posts

bonjour,

J'ai parcouru le forum et j'ai vu des cas aussi de changement de statut de commande de prestashop mais le mien semble un peu + particulier :

Mardi aucune connexion à notre boutique de ma part, aucune mise à jour des modules.

mais il y a eu un changement de statut de "paiement accepté" à "paiement refusé" sur une commande du 26/09, donc qui était en attente de traitement. 

Nous utilisons le module stripe pour le paiement. et sur le compte en ligne de stripe aucun soucis pour cette commande et pas de changement de statut non plus sur leur site.

donc c'est cela qui est étrange. 

et le changement n'est pas attribué à un compte "employé" de la boutique. Il n'y a rien...

si vous avez un conseil je suis preneuse.

j'ai dû remettre "paiement accepté" .

bonne journée à vous

Capturedcran2025-10-08180051.thumb.png.fe8aa5eb3621d9d30351aeea61dc1f85.png

Edited by sidoja (see edit history)

bonjour, merci pour votre réponse. Mais il n'y a aucun log pour le 7 octobre car aucune vente ce jour. Je n'ai des logs sur le compte en ligne de stripe que lorsqu'il y a des ventes. (hier, et sinon ça remonte au 5 ,octobre).
Et dans les log de l'hébergement, rien  d'anormal pour le 7 octobre pour la boutique.

:(

bonjour, ah non, je parlais de ceux du compte admin sur le site de stripe, oups ;)

ma dernière erreur dans les log de la bdd sur la table que tu m'as indiqué, remonte à janvier : 2025-01-17 17:34:19

à bientôt

42 minutes ago, sidoja said:

bonjour, ah non, je parlais de ceux du compte admin sur le site de stripe, oups ;)

ma dernière erreur dans les log de la bdd sur la table que tu m'as indiqué, remonte à janvier : 2025-01-17 17:34:19

à bientôt

Parfois, Stripe peut envoyer automatiquement « charge.failed » ou « payment_intent.payment_failed » si le paiement est resté en attente plus longtemps que la normale.

Bonjour, oui sur stripe elle n'a pas changé de statut depuis le passage de la commande le 26/09 elle est toujours en statut "réussi" . et aucune erreur dans les log du compte.

et aucune mise à jour sur ce paiement.

c'est pour cela que je trouve très étrange ce changement qui est arrivé 15 jours après le passage de la commande et sans aucun action humaine sur le boutique ou l'admin.

à bientôt