surgiplast Posted October 4 Share Posted October 4 (edited) Bonjour à la communauté, Je suis en train de monter une boutique PrestaShop pour vendre des produits nécessitant une découpe personnalisée (comme du plexiglas, du verre, du bois, etc.). Je recherche une solution pour intégrer à ma fiche produit un simulateur de découpe qui permettrait à mes clients de : Définir leurs dimensions (largeur, hauteur). Voir un aperçu visuel en 2D de la pièce avec les cotes. Optionnellement, avoir un rendu 3D basique pour mieux se projeter. Recalculer le prix en temps réel en fonction de la surface de matériau utilisée. Exemple de référence : Le site qui correspond parfaitement à ce que je cherche comme fonctionnalités est decoupe-plexiglass.fr. Lorsque vous configurez une plaque, vous avez un excellent aperçu 2D/3D et le prix se met à jour instantanément. Existe-t-il un module "clé en main" ou configurable sur le Addons Marketplace de PrestaShop ou chez un éditeur tiers qui permet de faire cela ? Si oui, avez-vous des retours d'expérience, des recommandations (noms de modules, éditeurs) ? Si ce type de module n'existe pas, est-ce un projet qui nécessite obligatoirement un développement sur mesure ? Avez-vous une idée de la complexité et du budget à prévoir pour une telle fonctionnalité ? Je précise que je suis sur PrestaShop 1.7.x. Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ! Cordialement, Edited October 4 by surgiplast (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 4 Share Posted October 4 ce site est un presta 1.7 et utilise le module idxrcustomproduct. https://addons.prestashop.com/en/product-variants/47410-advanced-product-configurator-by-steps.html?search_query_id=b4cf3975f9682ce2c64a0a55b670d409&search_index=Products_EN_relevance Link to comment Share on other sites More sharing options...
surgiplast Posted October 4 Author Share Posted October 4 Merci pour votre retour. Effectivement, il semble bien que ce soit ce module qui soit utilisé. Cependant, après vérification de la démo, il n’y a pas d’aperçu visuel intégré. De plus, après l’avoir testé, j’ai constaté qu’il ne permet ni le calcul du métrage ni celui du poids. C’est pourquoi je me demande s’il n’existe pas une autre version du module, ou s’il faudrait envisager un développement personnalisé pour ajouter ces fonctionnalités. J’ai déjà contacté l’agence qui a conçu le site (Novatis.agency), mais je n’ai pas encore eu de réponse — et j’avoue craindre que le coût d’une telle personnalisation soit assez élevé. 34 minutes ago, Eolia said: ce site est un presta 1.7 et utilise le module idxrcustomproduct. https://addons.prestashop.com/en/product-variants/47410-advanced-product-configurator-by-steps.html?search_query_id=b4cf3975f9682ce2c64a0a55b670d409&search_index=Products_EN_relevance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts