Jump to content

Erreur 500 durant le processus d'installation de Prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

Lors de ma première configuration de Prestashop, je suis confronté à ce problème (voir fichier joint).

J'ai procédé à des configurations nécessaires sans solutions (octroyer les droits au répertoire PrestaShop, activer les extensions dans le fichier php.ini)

Version de Prestashop : 8.1.3

Version du PHP du serveur Apache : php-8.1.26-Win32-vs16-x64

Merci d'avance pour vos contributions.

prestashop install error.PNG

• 1 month later...

Je suis en train de tenter une fresh install local (Mamp Pro avec PHP 8.2.13) de Prestashop 9.0.1 et j'ai le même soucis... Une erreur 500 lors de l'installation du thème.

Après avoir tout tenté niveau config, ne rien trouver dans les logs, même en mode dev, j'ai fini par essayer d'installer presta avec le thème classique plutôt que hummingbird et là, ça passe !

Mais, une fois que je tente d'aller dans l'admin, bim, erreur 500, SAUF, quand je passe en mode dev, où là ça s'ouvre sans erreur, ni a l'affichage, ni dans les logs.

Une fois dans l'admin, j'ai mis à jour les modules qui en avaient besoin, j'ai désactivé le mode dev, et c'est bon, ça passe.

Après avoir vu que ça fonctionnait, j'ai tenté de passer sur le thème HummingBird, et ici aussi, ça passe, plus d'erreur 500.

Mais bref, ça ressemble a un putain de version beta, bordel, dès que je reviens sur Presta, je comprend pourquoi tout le monde se barre sur Shopify !

J'espère que ceci t'aidera et que ça résoudra aussi ton problème.

Edited by MrSoulPC915 (see edit history)