brulefe Posted September 25 Share Posted September 25 bonjour si j installe un module ou que j essaye de mettre a jour un module j ai un message d erreur : [PrestaShop] Erreur fatale dans le fichier du module :/home/bjoj5328/public_html/classes/module/Module.php(1361) : code eval()'d : erreur de syntaxe, 'use' inattendue (T_USE) comment puis regler le soucis ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 25 Share Posted September 25 Bonjour, Certainement un module qui n'est pas compatible avec votre version de PrestaShop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 25 Share Posted September 25 Si vous êtes en 1.6 ou inférieur il faut modifier la classe module pour ne pas qu'elle utilise la fonction eval(). remplacez ce bloc: if (!class_exists($module, false)) { // Get content from php file $file_path = _PS_MODULE_DIR_.$module.'/'.$module.'.php'; $file = trim(file_get_contents(_PS_MODULE_DIR_.$module.'/'.$module.'.php')); if (substr($file, 0, 5) == '<?php') { $file = substr($file, 5); } if (substr($file, -2) == '?>') { $file = substr($file, 0, -2); } // If (false) is a trick to not load the class with "eval". // This way require_once will works correctly if (eval('if (false){ '.$file."\n".' }') !== false) { require_once(_PS_MODULE_DIR_.$module.'/'.$module.'.php'); } else { $errors[] = sprintf(Tools::displayError('%1$s (parse error in %2$s)'), $module, substr($file_path, strlen(_PS_ROOT_DIR_))); } } Par: // If class does not exists, we include the file if(!class_exists($module, false)) { require_once(_PS_MODULE_DIR_.$module.'/'.$module.'.php'); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
brulefe Posted September 26 Author Share Posted September 26 22 hours ago, Eolia said: Si vous êtes en 1.6 ou inférieur, il faut modifier la classe module pour ne pas qu'elle utilise la fonction eval(). remplacez ce bloc: Par: merci pour votre aide mais dans quelle dossier je le trouve ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 26 Share Posted September 26 Là où il a toujours été: /classes/module/Module.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
brulefe Posted September 27 Author Share Posted September 27 Merci pour votre aide mais je n ai pas ces lignes dans mon module.php je suis en 1.6.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 27 Share Posted September 27 1.6.1.quoi ? Le code que je vous ai donné est celui de la 1.6.1.24 Link to comment Share on other sites More sharing options...
brulefe Posted September 27 Author Share Posted September 27 je suis en 1.6.1.6 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 27 Share Posted September 27 le code est rigoureusement le même des lignes 1346 à 1366 Link to comment Share on other sites More sharing options...
brulefe Posted September 29 Author Share Posted September 29 Merci pour votre aide je suis vraiment pas douer car j ai remplacer le bloc comme vous me l avez indiquer mais cela plante mon site donc j ai recopier le bloc d origine il doit y avoir quelque chose que je fait mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts