Jump to content

Bug module update assistant

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'essaie de mettre à jour ma boutique qui est actuellement en PS 8.2.1 vers 8.2.2 ou 8.2.3 mais le module uudate assistant ne me propose que la version 9 de prestashop. (voir pièce jointe).

J'ai cherché sur ce forum et sur Google sans succès, pourriez-vous m'aider. 

Cordialement,

Christophe.

upgrade.thumb.png.500afe62492bb45f4752c6c08de7c978.png

Bonjour,

merci pour la réponse, j'ai la dernière version du module Update assistant 7.4.0, et php 8.1.
Le problème que je rencontre c'est que j'ai des modules qui requièrent php 8.1 ou supérieur.
Pensez-vous qu'il y ait un risque  (casse du template ou autre par exemple) de passez à 7.4 juste pour la mise à jour et ensuite de revenir à 8.1 après la mise à jour.
Merci pour le lien, j'ai vu que la mise à jour vers PrestaShop 8.2.3 nécessite soit de revenir à PHP 7.4 et que cette limitation est connue et sera corrigée dans les prochaines versions de l'Assistant de mise à jour.
Je vais appliquer le correctif de sécurité (mon url BO est modifiée et j'ai l'athentification 2FA du module de mathias rekker) et ensuite attendre que le module update soit mis à jour et compatible avec php 8.1.

encore merci,

Cordialement,

Christophe.

Oui, il y a toujours un risque que quelque chose cesse de fonctionner après un changement de version PHP,  et encore plus après une mise à jour vers une version qui n'est pas encore recommandée pour les versions de production de la boutique.
Je recommande simplement de faire un test sur une version test de la boutique, appelée staging.