Jump to content

Reprise site prestashop

Mael35

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis technicien informatique, et mon entreprise souhaite que je reprenne la maintenance et le développement de notre site e-commerce sous PrestaShop.
Contexte : l’hébergement reste chez le prestataire pour l’instant, et j’ai accès à la préprod (FTP/BDD/BO) pour audit. Un devis de passation va être établi.
C'est une première pour moi, et je veux m’assurer de ne rien oublier côté documentation & livrables. Voici ma liste actuelle ; avez-vous des compléments / retours d’expérience ?

Ce que je demande déjà:

Modules & overrides

Identification des modules custom et overrides (templates & PHP) + documentation.

Doc de chaque tâche (Nom/fonction, source module/script, déclencheur URL+token/commande, fréquence, procédure de relance) + accès aux logs.

Logs

Chemins logs applicatifs, logs modules critiques, et logs web/PHP (si possible exposés en FTP car je n'aurais pas accès au SSH avant migration) + rétention/rotation.

Monitoring/alerting

Maintenance & déploiements

Process de MAJ préprod et maintenance courante.

Process sauvegardes, restauration et rollback.

Process de bascule préprod vers prod.

Code source

URL du dépôt Git (si existant) + droits de lecture.

Intégrations & clés

Pour chaque intégration (PSP, ERP, transporteurs, POS/réservation, etc.) : identifiants (clés/IDs, endpoints sandbox, webhooks/IPN avec URL + secret).

Clés dédiées reCAPTCHA, Maps, etc.

Si simulation : routes simulées, cas d’erreur couverts.

Si vous avez des compléments, je suis preneur!
Merci 🙏

Bonjour

Le 24/09/2025 à 11:35 AM, Mael35 a dit :

C'est une première pour moi

La gestion d'un site ou la reprise d'un site ?

Je rajouterais 
Modules Tiers & Theme

Liens et identifiant/ mot de passe  des modules tiers & Thème acheté pour le site en cas de mises a jour et maintenance  ( Si il y en a ..)

Le 24/09/2025 à 11:35 AM, Mael35 a dit :