Jump to content

Offrir une remise à ceux qui paient par virement bancaire

Recommended Posts

Vous pouvez également utiliser la fonction de remplacement. Vous avez une idée rapide pour le faire facilement.

Créez le fichier

/override/classes/Cart.php

<?php
class Cart extends CartCore
{
    public function getOrderTotal($withTaxes = true, $type = Cart::BOTH, $products = null, $id_carrier = null, $use_cache = true)
    {
        // Nous facturons le prix normal.
        $total = parent::getOrderTotal($withTaxes, $type, $products, $id_carrier, $use_cache);

// Vérifiez si le client a déjà choisi le paiement par virement bancaire.
        if ($this->id && Context::getContext()->controller) {
            $controller = Context::getContext()->controller;

if ($controller->php_self === 'order' || $controller->php_self === 'orderopc') {
                // si le mode de paiement est défini
                if (isset($controller->checkoutPaymentStep)) {
                    if (Tools::getValue('payment-option') === 'ps_wirepayment') {
                        // Remise de 5 %
                        $total = $total * 0.95;
                    }
                }
            }
        }

return $total;
    }
}

Citation

Un simple module accroché sur le hookValidateOrder qui suivant le mode de paiement ajoute une règle panier ou non à la commande.

Sinon, à la mano, éditez la commande en ajoutant une remise en BO.

Ce serait bien mais les règle panier PS ne permettent pas une segmentation par mode de paiement 

Le module crée la règle automatique (newCartRule()) et lui force d'id_cart et l'id_customer avec quantité à 1 expirable à aujourd'hui + délai de paiement.

C'est exactement le même fonctionnement quand vous créez/éditez une commande en BO et que vous ajoutez une réduction.

il y a 47 minutes, cocos.codes a dit :

Vous pouvez également utiliser la fonction de remplacement. Vous avez une idée rapide pour le faire facilement.

Créez le fichier

/override/classes/Cart.php

<?php
class Cart extends CartCore
{
    public function getOrderTotal($withTaxes = true, $type = Cart::BOTH, $products = null, $id_carrier = null, $use_cache = true)
    {
        // Nous facturons le prix normal.
        $total = parent::getOrderTotal($withTaxes, $type, $products, $id_carrier, $use_cache);

// Vérifiez si le client a déjà choisi le paiement par virement bancaire.
        if ($this->id && Context::getContext()->controller) {
            $controller = Context::getContext()->controller;

if ($controller->php_self === 'order' || $controller->php_self === 'orderopc') {
                // si le mode de paiement est défini
                if (isset($controller->checkoutPaymentStep)) {
                    if (Tools::getValue('payment-option') === 'ps_wirepayment') {
                        // Remise de 5 %
                        $total = $total * 0.95;
                    }
                }
            }
        }

return $total;
    }
}

J'ai tenté de mettre un fichier cart.php dans le fichier override/classes/.... mais rien ne se passe 

il y a 10 minutes, cocos.codes a dit :

Vous devez encore vider le cache et l'index des classes pour que l'écrasement puisse commencer.

Il faut donc supprimer les dossiers :

/var/cache/prod/

/var/cache/dev/

ou cliquer sur « Vider le cache » dans le panneau d'administration :

obraz.thumb.png.8dadc487e806c9dabdb1e61a3df118f2.png

Ca ne fonctionne toujours pas

Ok, c'est prêt. Je t'ai envoyé le code complet dans un message privé (si je poste le code sur le forum, certaines personnes le considéreront comme du SPAM...). Tout a été testé et fonctionne. Je poste des captures d'écran - si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

Faites-moi savoir si tout fonctionne chez vous.

Screenshots:

cc_ps_auto_cart_rule_3.thumb.png.f5b9f62304d2d7ebd50c36a8319c3c41.png

cc_ps_auto_cart_rule_2.thumb.png.7eb356bf48253f0ef2d2999210354978.png

cc_ps_auto_cart_rule_1.thumb.png.18c5435874f29e3e9e1a5fbb3ba258dc.png

Edited by cocos.codes
I forgot to upload the screenshots. (see edit history)

C'est vrai, le module s'intègre dans le hook après la passation de la commande, alors que les e-mails ont déjà été envoyés. Nous allons corriger cela afin que l'intégration se fasse avant l'envoi des e-mails, et le problème sera résolu.

Nous nous en occuperons demain, car aujourd'hui, nous n'avons malheureusement plus le temps !

Modification apportée. Je t'ai envoyé le code mis à jour dans un message privé. À partir de maintenant, le module gère correctement les calculs dans les e-mails que je reçois après la passation d'une commande par le client !