maxd88 Posted September 8 Share Posted September 8 Bonjour, j'aimerais savoir comment forcer le préfixe www. devant mon nom de domaine ? Les directives sur .htaccess créent des "too many redirect" Les impressions écrans pour changer l'adresse de la boutique ne sont pas les mêmes que les miennes, et j'ai peur de mettre www. et que si quelqu'un viennent sans www. ca ne marche plus. Merci de votre aide. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 8 Share Posted September 8 - Entrez votre nom de domaine avec le www dans vos préférences SEO & URL - Vérifiez chez votre hébergeur que le www ne renvoie pas vers le domaine sans www Link to comment Share on other sites More sharing options...
kidestok Posted September 8 Share Posted September 8 8 minutes ago, maxd88 said: Bonjour, j'aimerais savoir comment forcer le préfixe www. devant mon nom de domaine ? Les directives sur .htaccess créent des "too many redirect" Les impressions écrans pour changer l'adresse de la boutique ne sont pas les mêmes que les miennes, et j'ai peur de mettre www. et que si quelqu'un viennent sans www. ca ne marche plus. Merci de votre aide. Pour forcer l'utilisation du préfixe www. devant ton nom de domaine (par exemple rediriger example.com vers www.example.com), tu dois configurer une redirection côté serveur (via .htaccess, Nginx, etc.) ou via ton DNS / panneau d'administration d'hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
IvangriG Posted September 8 Share Posted September 8 (edited) Quote Bonjour, j'aimerais savoir comment forcer le préfixe www. devant mon nom de domaine ? Les directives sur .htaccess créent des "too many redirect" Les impressions écrans pour changer l'adresse de la boutique ne sont pas les mêmes que les miennes, et j'ai peur de mettre www. et que si quelqu'un viennent sans www. ca ne marche plus. À titre d’exemple, sur https://fr-bassbet.com/ ça fonctionne bien dans les deux cas (avec et sans www), c’est exactement ce que j’aimerais obtenir. Merci de votre aide. Personnellement, je préfère .htaccess, car il permet d'écrire une règle pour toutes les pages, et pas seulement pour la page d'accueil. Edited Tuesday at 12:46 PM by IvangriG (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxd88 Posted September 8 Author Share Posted September 8 Merci pour vos retour, par le htaccess j'ai un "too many redirect". Et enfin via la boutique je ne vois pas de rubrique dédiée dans : - Entrez votre nom de domaine avec le www dans vos préférences "SEO & URL", avec une capture écran pourriez-vous me dire ou trouver ce menu ? Je peux déplier les sections. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 8 Share Posted September 8 https://docs.prestashop-project.org/v.8-documentation/french-1/guide-utilisateur/configurer-boutique/configurer-parametres-boutique/trafic/seo-et-url Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts