Jump to content

alléger la bdd de prestashop 8.2 (commandes, adresses, clients)

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un site qui marche plutôt bien car il totalise :

96000 commandes

66000 clients

109000 adresses

Mais voilà sendcloud utilise l'api de presta et mal car il récupère la totalité des adresses par exemple.

Hors l'api rame pour faire celà et provoque un timeout du côté de sendcloud...

Une des solutions serait d'alléger la bdd pour qu'il n'y ai plus de timeout.

Connaissez-vous un module pour se faire ?

si non, comment s'y prendre directement avec phpmyadmin et gérer les dépendances entre les tables de la bdd ?

merci.

Dites plutôt à SendCloud de corriger leurs appels car si vous supprimez des entrées dans ces tables ça va vous poser de sérieux problèmes.

Soient ils ciblent les id voulus, soient ils le font par lots (batchs).

Merci de votre réponse.

En effet je me doutais qu'il fallait supprimer les entrées d'une manière cohérente avec les dépendances de clés.

Je vais tenter de faire plier sendcloud mais peu d'espoir, ils ont un peu la grosse tête !

Je suis quand même surpris qu'il n'existe pas un module pour gérer les cas de grosse bdd et pouvoir alléger les tables d'une manière sécurisé...

Il y a 4 heures, [email protected] a dit :

Je suis quand même surpris qu'il n'existe pas un module pour gérer les cas de grosse bdd et pouvoir alléger les tables d'une manière sécurisé...

Il existe des modules pour optimiser la taille des tables stats et autres mais pas pour des données indispensables. Vous voulez supprimer des clients ? De commandes... vous devez les garder 6 ans en cas de contrôle fiscal.

C'est clair qu'en vidant toutes les tables l'api Sendcloud irait beaucoup plus vite !

Trêve de plaisanteries, ce n'est pas votre bdd le problème mais leur api écrite avec les pieds.

Tous les modules de logistique que je connais effectuent les requêtes sur 1 mois en arrière max (où sur leur dernier n° connu non traité) et récupèrent les adresses/clients/paniers/etc) par rapport aux commandes concernées.