SergeR94 Posted Sunday at 01:42 PM Share Posted Sunday at 01:42 PM Bonjour Sur ma boutique, pour certains produits, j'ai ajouté un bouton "faire une offre" à coté du bouton "ajouter au panier". Ce bouton envoie vers un formulaire où les clients peuvent proposer un prix d'achat. Pour l'instant, ils doivent renseigner le produit concerné manuellement, ce qu'ils ne font pas toujours ou mal. Je voudrait qu'en cliquant sur le bouton "faire un offre" on transfère au formulaire la référence du produit (et/ou son intitulé) dans un champs ou en titre. Je ne vois pas par quel bout prendre ce truc. Si quelqu'un avait une piste, une idée voire même une solution, je serai vraiment ravi. Merci de m'avoir lu et par avance merci de vos suggestions. Serge Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted Sunday at 01:53 PM Share Posted Sunday at 01:53 PM A voir comme nt vous avez implémenté le truc mais il suffit de rajouter la référence dans l'url qui appelle le formulaire. <a href="mon_formulaire.php?ref={$product->reference}">Faire une offre</a> Une fois dans celui-ci Tools::getValue('ref') vous donnera la référence. Si le formulaire est déjà dans la page mais caché vous pouvez de suite remplir son nom ou sa référence que vous avez déjà dans le tpl parent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted Sunday at 02:10 PM Share Posted Sunday at 02:10 PM Si vous avez accès au code du formulaire vous pouvez également récupérer la page d'origine avec $_SERVER['HTTP_REFERER'] Link to comment Share on other sites More sharing options...
SergeR94 Posted Sunday at 02:11 PM Author Share Posted Sunday at 02:11 PM Bonjour Merci pour ces réponses rapides. Je regarde et vous fais un retour. Serge Link to comment Share on other sites More sharing options...
SergeR94 Posted Sunday at 02:38 PM Author Share Posted Sunday at 02:38 PM Bonjour (re) Pour Eolia Est-ce normal que je ne vois pas la référence produit dans le lien vers le formulaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SergeR94 Posted Sunday at 02:40 PM Author Share Posted Sunday at 02:40 PM Bonjour Merci de votre réponse mais où implémenter $_SERVER['HTTP_REFERER'] ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted Sunday at 03:38 PM Share Posted Sunday at 03:38 PM mettez {$product.reference} plutôt. Par contre je vois que vous appelez une page CMS pour afficher ce formulaire donc vous allez avoir du mal à récupérer la valeur en GEt (les pages CMS ne sont pas interactives). Il serait plus simple d'intégrer le formulaire dans le product.tpl de votre thème <form id="votre_form" style="display:none"> ....</form> et au click sur le bouton un $('#votre_form').toggle(); qui change l'état visible/invisible de l'élément. <a href="javascript:$('#votre_form').toggle();">Faire une offre</a> Link to comment Share on other sites More sharing options...
SergeR94 Posted Sunday at 03:43 PM Author Share Posted Sunday at 03:43 PM Oui ça me semble plutot pas mal, mais à quel moment je récupère la référence du produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted Sunday at 05:32 PM Share Posted Sunday at 05:32 PM Dans le product.tpl, là où vous mettez votre form vous passez la référence en input de type="hidden" et vous l'aurez dans les données envoyées. <form id="votre_form" style="display:none"> <input type="hidden" value ="{$product.reference}" /> ... vos autres champs input/textarea </form> Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocos.codes Posted Monday at 08:55 AM Share Posted Monday at 08:55 AM Vous pouvez également télécharger beaucoup plus de données sur le produit à l'aide des variables Smarty. Je vous copie les variables Smarty les plus importantes pour le produit. +--------------------------------------+----------------------------------------------+------------------------------------------------------------+ | Variable | Description | Exemple d'utilisation | +--------------------------------------+----------------------------------------------+------------------------------------------------------------+ | {$product.id_product} | ID du produit | {$product.id_product} | | {$product.name} | Nom du produit | {$product.name} | | {$product.description} | Description complète du produit | {$product.description nofilter} | | {$product.description_short} | Brève description du produit | {$product.description_short nofilter} | | {$product.price} | Prix du produit (formaté) | {$product.price} | | {$product.price_amount} | Prix du produit (valeur) | {$product.price_amount} | | {$product.price_tax_exc} | Prix net du produit | {$product.price_tax_exc} | | {$product.regular_price} | Prix normal (avant promotion) | {$product.regular_price} | | {$product.has_discount} | Produit en promotion ? | {si $product.has_discount}Promotion ! | | {$product.discount_type} | Type de promotion (pourcentage/montant) | {$product.discount_type} | | {$product.discount_percentage} | Pourcentage de promotion | {$product.discount_percentage} | | {$product.discount_percentage_absolu}| Pourcentage de promo (sans signe -) | {$product.discount_percentage_absolu} | | {$product.discount_amount} | Valeur de la promotion | {$product.discount_amount} | | {$product.images} | Tableau d’images | {foreach from=$product.images item=image}{$image.large.url}| | {$product.cover} | Image principale | {$product.cover.large.url} | | {$product.reference} | Numéro de référence | {$product.reference} | | {$product.supplier_reference} | Référence fournisseur | {$product.supplier_reference} | | {$product.manufacturer_name} | Nom du fabricant | {$product.manufacturer_name} | | {$product.ean13} | Code EAN-13 | {$product.ean13} | | {$product.isbn} | Numéro ISBN | {$product.isbn} | | {$product.upc} | Code UPC | {$product.upc} | | {$product.mpn} | Numéro MPN | {$product.mpn} | | {$product.features} | Caractéristiques | {$feature.name} : {$feature.value} | | {$product.attachments} | Pièces jointes | {$attachment.name} | | {$product.quantity} | Quantité disponible | {$product.quantity} | | {$product.minimal_quantity} | Quantité minimale | {$product.minimal_quantity} | | {$product.availability} | Disponibilité | {$product.availability} | | {$product.availability_date} | Date de disponibilité | {$product.availability_date} | | {$product.add_to_cart_url} | URL ajouter au panier | {$product.add_to_cart_url} | | {$product.url} | URL du produit | {$product.url} | | {$product.condition} | État (neuf, usagé, reconditionné) | {$product.condition} | | {$product.delivery_in_stock} | Délais en stock | {$product.delivery_in_stock} | | {$product.delivery_out_stock} | Délais hors stock | {$product.delivery_out_stock} | | {$product.unit_price} | Prix unitaire | {$product.unit_price} | | {$product.unit_price_full} | Prix unitaire complet (avec unité) | {$product.unit_price_full} | | {$product.weight} | Poids du produit | {$product.weight} | | {$product.weight_unit} | Unité de poids | {$product.weight_unit} | | {$product.categories} | Catégories | {$category.name} | | {$product.customizations} | Options de personnalisation | {$field.name} | | {$product.ecotax} | Taxe environnementale | {$product.ecotax.value} | | {$product.flags} | Drapeaux (nouveau, vente, pack) | {$flag.type} | | {$product.main_variants} | Variantes principales | {$variant.name} | | {$product.attributes} | Attributs | {$attribute_name} : {$attribute_value} | | {$product.rate_tax} | Taux de TVA | {$product.rate_tax} | | {$product.specific_prices} | Prix spéciaux | {$product.specific_prices.reduction} | +--------------------------------------+----------------------------------------------+------------------------------------------------------------+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
SergeR94 Posted Monday at 08:59 AM Author Share Posted Monday at 08:59 AM Bonjour Super, merci pour la liste. Je teste et vous fait un retour. Merci de votre patience et de votre expertise. Serge Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts