Jump to content

Recommended Posts

Bonjour 🙂,

J'ai fait une refonte de mon site avec Prestashop 9. Mon site est opérationnel depuis 1 mois, voilà un 1er bug qui montre le bout de son nez.
Afin de me faciliter la mise en ligne de mes produits, je me suis fait un produit "template" qui est déjà préremplir (le produit comporte une 40ne de caractéristique et une 10ne de déclinaisons.). Je le duplique et modifie les informations du nouveau produit.

Je l’ai fait plus d’une 100ne de fois, et ça a toujours bien fonctionnĂ©. Mais lĂ  sans aucune raison apparente, ça ne fonctionne plus, j'ai l'erreur suivante :

Une erreur inattendue s'est produite. [PrestaShop\PrestaShop\Core\Domain\Product\Exception\CannotDuplicateProductException code 60]

Le produit est dupliqué, mais je n'ai plus aucune caractéristique et plus aucune déclinaisons.

En parallÚle, et je ne sais pas si c'est lié, mes attributs ne fonctionnent plus sur le produit dupliqué. Si je créer des déclinaisons, rien ne se passe et j'ai le message "0 déclinaisons ont été générée avec succÚs.". J'ai essayé de créer un nouvel attribut et, étonnement, celui-ci fonctionne, mais pas les autres. Par contre, si je crée un nouveau produit, je peux utiliser tous les attributs.

J'ai donc essayĂ© de supprimer toutes les dĂ©clinaisons  de mon produit "template", mĂȘme rĂ©sultat ...

En fait, peu importe le produit que je duplique, j'ai cette erreur et le mĂȘme problĂšme. Par contre, si je crĂ©er un nouveau produit, avec des dĂ©clinaisons et que je duplique ce nouveau produit, aucun problĂšme.Â đŸ€”

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne plus du jour au lendemain, sans aucune raison.
Je n'ai apporté aucune modification à ma boutique depuis plus d'une semaine et cela fonctionnait encore trÚs bien hier.

Quelqu'un aurait une idĂ©e de la raison pour lequel j'ai cette erreur ? 😐

Cordialement.

Edited by Adiance07 (see edit history)