Jump to content

Mod Prestashop 1.7.8.11 Nouvelle Restriction de réduction: Méthode de paiement

Recommended Posts

Salut, en b2b de notre côté on utilise l'escompte, un % de réduction si le client paye en comptant.
(CB ou virement) (car on a un autre module pour un paiement sous 30j)

Et pour encourager à payer direct on fait une réduction. Sauf que Prestashop ne propose pas de restriction par rapport au mode de paiement. (c'est peut être le cas avec la version 8 ou 9 j'ai pas vérifié)

J'ai testé pleins de modules, et ou ca ne marche pas, ou c'est pas fiable.

Alors je m'y suis mis, avec chatgpt5 et ca m'a pris 2 jours! Et je me suis dit pourquoi pas le partager.

Alors attention ce sont des modif core, j'ai pas fait d'override mais j'ai tout noté, et on est sur la dernière version stable 1.7 : 1.7.8.11

J'utilise un theme custom et plusieurs modules, donc si vous voulez essayer, ne le faite surtout pas en production!

En admin ca donne donc ca: (payment method selection) j'ai fais en sorte de garder le même procédé que les autres.

modif.txtmodif.txt

Si l'upload marche pas, me demander par MP.

---------------------------------------------------

Voilà, j'espère que ca en aidera certains, perso j'aurai bien voulu avoir ca alors c'est pour ca que je partage.
On se retrouve donc avec une nouvelle restriction selon le paiement, et c'est tout, le reste c'est géré comme le truc de base.
Et dans le panier quand on passe d'un mode de paiement à l'autre ca se met à jour direct en js.

screenshot.thumb.png.99e34c69da986f48195974e0a6b77a72.png

Edited by DelosTR
title francais (see edit history)

• DelosTR changed the title to Mod Prestashop 1.7.8.11 Nouvelle Restriction de réduction: Méthode de paiement