Jump to content

Personnaliser prix de livraison entre France et IDF

Recommended Posts

Bonjour,

Nous aimerions avoir la possibilité de mettre des prix de livraison différents entre la France et l'Ile de France pour certains de nos produits.

Ainsi, j'ai créé une nouvelle zone géographique. Cependant, lorsque je paramètre mon transporteur et que je fais une simulation d'achat, ça ne fonctionne pas. Bien que mon département soit le 91 dans mon adresse, ça me met le tarif pour la zone France.

Avez-vous une idée ?
Bonne journée,

Capture d’écran 2025-08-21 à 16.20.21.png

comment Prestashop peut-il déterminer que l'adresse est spécifiquement en Ile de France ???

A moins de déterminer la zone suivant les codes postaux (avec un module ou natif dans PhenixSuite) c'est impossible autrement.

Justement, j'ai défini tous les départements pour la zone IDF (sauf le 77 volontairement) afin que Prestashop comprenne que ces départements spécifiques doivent être associés à la zone "Ile de France". Mais ça les intègre toujours dans la zone "France" j'ai l'impression

Capturedecran2025-08-21a16_31_40.thumb.png.a8daef79bd13045bc7739af86bf4b9f2.png

Lors de votre test, vous avez sélectionné le département dans la liste pour votre adresse ?

Le problème avec ce système c'est que si l'adresse est uniquement associée à France (sans département) c'est France qui sera pris en compte.

5 minutes ago, Eolia said:

Lors de votre test, vous avez sélectionné le département dans la liste pour votre adresse ?

Le problème avec ce système c'est que si l'adresse est uniquement associée à France (sans département) c'est France qui sera pris en compte.

Oui, j'ai fait des tests avec une adresse dans le 91 et une autre dans le 93 mais ça me propose le prix paramétré pour la France et non l'Ile de France.
Est-ce que vous savez si un module existe ?

9 hours ago, Them-team said:

Bonjour,

Nous aimerions avoir la possibilité de mettre des prix de livraison différents entre la France et l'Ile de France pour certains de nos produits.

Ainsi, j'ai créé une nouvelle zone géographique. Cependant, lorsque je paramètre mon transporteur et que je fais une simulation d'achat, ça ne fonctionne pas. Bien que mon département soit le 91 dans mon adresse, ça me met le tarif pour la zone France.

Avez-vous une idée ?
Bonne journée,

Capture d’écran 2025-08-21 à 16.20.21.png

Salut, crée une zone IDF avec les bons départements et teste avec un code postal précis. Sinon, passe par un module dédié aux frais par code postal.