Gaël-CBJ Posted August 21 Share Posted August 21 Bonjour, J'ai changé mon nom de domaine et j'ai pas changé mon lien de connexion.... Comment faire ? mon nom de domaine est "concept-bois-jeux.com" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 21 Share Posted August 21 Remplacez le nom de l'ancien domaine par le nouveau dans l'url. Par contre concept-bois-jeux.com ne semble pas être un Prestashop ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël-CBJ Posted August 21 Author Share Posted August 21 J'ai essayé sans résultat. je pense que le basculement du site n'est pas encore total, il doit rester des traces chez l'ancien hebergeur car j'ai aussi des pb de Https malgré que j'ai activé le certificat sur ovh et sur le prestashop hier. j'attends un retour de l'ancien hebergeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 21 Share Posted August 21 c'est parce que le domaine ne pointe pas sur votre hébergement. Dans les paramètres DNS du domaine concept-bois-jeux.com, l'IP doit être celle de votre hébergement OVH. Je vous ai dit de contacter OVH si vous ne savez pas faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël-CBJ Posted August 21 Author Share Posted August 21 merci, je vais fouiller de ce coté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mehdi Bourechka Posted August 22 Share Posted August 22 15 hours ago, Gaël-CBJ said: Bonjour, J'ai changé mon nom de domaine et j'ai pas changé mon lien de connexion.... Comment faire ? mon nom de domaine est "concept-bois-jeux.com" Après un changement de domaine il faut vérifier que l’URL de la boutique est bien mise à jour dans la base de données (ps_shop_url et ps_configuration). Pense aussi à vider le cache et à régénérer le fichier .htaccess. Cela règle souvent les problèmes de connexion au back office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël-CBJ Posted August 22 Author Share Posted August 22 merci pour les informations, il y a avait un problème d'IP. Il pointé toujours chez l'ancien hébergeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 22 Share Posted August 22 Ok, par contre vous avez dans votre thème un appel à : https://stackpath.bootstrapcdn.com/font-awesome/4.7.0/css/font-awesome.min.css qui met + de 20 secondes à répondre donc ça fait ramer toutes vos pages récupérerez ce fichier et mettez-le dans l'autoload de votre thème (et supprimer l'appel initial) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël-CBJ Posted August 22 Author Share Posted August 22 Bonjour, Merci de l'info, je vais regarder mais je ne comprends rien 🙂 Je vois cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël-CBJ Posted August 22 Author Share Posted August 22 Je me concentre sur la page de contact qui ne fonctionne pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts