Jump to content

Menu Backoffice inatteignable sur mobile

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'installer prestashop 8.2 en php 8.1 sur ionos.

Tout va bien sauf le menu du back office sur mon téléphone samsung, quelque soit le navigateur utilisé.

Il reste noir, même si on distingue comme derrière un voile les catégories du menu (tableaa de bord, produits,...). Si jamais comme un autre utilisateur l'avait déjà expliqué, je passe par la recherche de certaines pages, alors le menu devient visible. C'est le cas avec "gérer vos accès rapide", "transporteur" par exemple. Mais ça nbe marche pas avec "produit", "commande", "accueil" par exemple également.

Autre point, si le menu ne va pas être accessible, je le sais avant même de déployer le menu en appuyant sur les 3 petites barres, car le mot "Prestashop" écrit en blanc sur fond noir à côté des petites barres n'apparaît pas.

Si quelqu'un a une idée ou une solution ?

Merci à vous,

Cordialement,

Claire

Screenshot_20250818_152945_Chrome.jpg

Screenshot_20250818_152954_Chrome.jpg

Screenshot_20250818_153000_Chrome.jpg

On 8/18/2025 at 8:51 PM, lilouetpuce said:

Bonjour,

je viens d'installer prestashop 8.2 en php 8.1 sur ionos.

Tout va bien sauf le menu du back office sur mon téléphone samsung, quelque soit le navigateur utilisé.

Il reste noir, même si on distingue comme derrière un voile les catégories du menu (tableaa de bord, produits,...). Si jamais comme un autre utilisateur l'avait déjà expliqué, je passe par la recherche de certaines pages, alors le menu devient visible. C'est le cas avec "gérer vos accès rapide", "transporteur" par exemple. Mais ça nbe marche pas avec "produit", "commande", "accueil" par exemple également.

Autre point, si le menu ne va pas être accessible, je le sais avant même de déployer le menu en appuyant sur les 3 petites barres, car le mot "Prestashop" écrit en blanc sur fond noir à côté des petites barres n'apparaît pas.

Si quelqu'un a une idée ou une solution ?

Merci à vous,

Cordialement,

Claire

Screenshot_20250818_152945_Chrome.jpg

Screenshot_20250818_152954_Chrome.jpg

Screenshot_20250818_153000_Chrome.jpg

Modifie manuellement le z-index du menu pour qu’il reste au-dessus du fond d’overlay ou désactive temporairement le thème “new-theme” (edition basic) pour revenir à un affichage fonctionnel. Cela corrigera l’accès mobile au back-office en attendant une mise à jour officielle.

Bonjour,

merci de votre retour, mais mes connaissances en développement sont un peu juste pour cela.

Pourriez-vous me guider un peu plus et me dire quel fichier je dois modifier et de quelle façon ?

J'ai installé un thème supplémentaire sur mon prestashop mais le souci existait avant et après l'installation de ce thème qui de toute façon ne modifie pas le backoffice.

puis-je tout de même désactiver le thème "new theme" comme vous le proposez et comment ?

Merci encore de votre aide,

Claire

2 hours ago, lilouetpuce said:

Bonjour,

merci de votre retour, mais mes connaissances en développement sont un peu juste pour cela.

Pourriez-vous me guider un peu plus et me dire quel fichier je dois modifier et de quelle façon ?

J'ai installé un thème supplémentaire sur mon prestashop mais le souci existait avant et après l'installation de ce thème qui de toute façon ne modifie pas le backoffice.

puis-je tout de même désactiver le thème "new theme" comme vous le proposez et comment ?

Merci encore de votre aide,

Claire

z-index du menu

Ouvre /admin/themes/new-theme/public/theme.css

Cherche .mobile-nav (ou .header-nav)

Ajoute :

.mobile-nav {
    position: relative;
    z-index: 9999;
}

Vide le cache dans Paramètres avancés → Performance

Désactiver new-theme

Ouvre /config/defines.inc.php

Ajoute (ou modifie) cette ligne :

define('_PS_USE_NEW_THEME_', false);

Sauvegarde et recharge le back-office

Si tu n y arrives pas envoie les access en privé pour t‘aider.

Bonjour,

merci de cette aide.

J'ai modifié .mobile-nav dans theme.css

Vider le cache

ajouter la ligne dans defines.inc.php

Mais est-ce que cette modification jour tout de même si j'ai installé un thème sur mon site ?

Je peux te donner un accès pour que tu regardes si tu le souhaites par mp. FTP et backoffice ?

Bonne soirée,

3 hours ago, lilouetpuce said:

Bonjour,

merci de cette aide.

J'ai modifié .mobile-nav dans theme.css

Vider le cache

ajouter la ligne dans defines.inc.php

Mais est-ce que cette modification jour tout de même si j'ai installé un thème sur mon site ?

Je peux te donner un accès pour que tu regardes si tu le souhaites par mp. FTP et backoffice ?

Bonne soirée,

Le menu mobile est bloqué par un overlay. Le plus souvent c’est le module Prestashop Basic qui cause le souci : désactive-le (au moins sur mobile) et teste. Si le problème persiste, active le thème Classic et désactive les modules tiers pour identifier celui qui bloque.

Tu peux donner l accès back office en prive mais c’est preferable que ca soit sur une version staging pour isoler toute impact.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Merci de cette aide.

J'ai modifié .mobile-nav dans theme.css

Vider le cache

ajouter la ligne dans definition.inc.php

Je peux te donner un accès pour que tu regardes si tu le souhaites par mp. FTP et back-office ?

Bonne soirée,

9 minutes ago, lilouetpuce said:

Bonjour,

Merci de cette aide.

J'ai modifié .mobile-nav dans theme.css

Vider le cache

ajouter la ligne dans definition.inc.php

Je peux te donner un accès pour que tu regardes si tu le souhaites par mp. FTP et back-office ?

Bonne soirée,

Avec grand plaisir envoies les moi en mp. Ca sera plus efficace.

• Thanks 1