Phiip Posted August 18 Share Posted August 18 Bonjour, Je rencontre un problème récurrent avec les mises à jour de modules dans PrestaShop 8.1.1. Je ne peuix faire aucune mise à jour simplement. À chaque tentative, j’obtiens l’erreur suivante : Could not perform action update for module undefined SYSTEME : Version PrestaShop : 8.1.1 Serveur : Debian 6.1.137-1, Apache/2.4.57, PHP 8.1.23 MySQL : 5.7.44 (InnoDB, DbPDO) Mémoire : 256M Temps max exécution : 30s Fichiers manquants signalés : LICENSES, .php-cs-fixer.dist.php Fichiers modifiés : index.php, INSTALL.txt Ce que j’ai déjà tenté : Vider le cache (var/cache/*). Désinstaller/réinstaller le module concerné. Supprimer et réinstaller le module (y compris ses répertoires résiduels). Upload manuel du zip du module → erreur “Aïe… le chargement a échoué”. Vérification des droits d’écriture (ok). Test sur plusieurs navigateurs (firefox opera edge) Le problème persiste sur tous les modules, pas seulement un en particulier. Est-ce un bug connu de la version 8.1.1 ? Merci d’avance pour vos retours ! PS : pour info le seul fix est de désinstaller la vieille version et d'installer la nouvelle de zéro. C'est un peu pénible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 19 Share Posted August 19 Est-ce suite à une mise à jour de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phiip Posted August 19 Author Share Posted August 19 Hello ! oui, une grosse, lorsqu'on est passés d'une version 7 quelque chose à la version 8.1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 19 Share Posted August 19 Ok alors cela vient des droits des modules qui ne sont pas mis à jour dans les tables ps_authorization_role et ps_module_access. C'est pour cela que la désinstallation / réinstallation fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phiip Posted August 19 Author Share Posted August 19 Oh, donc, les bases refusent d'autoriser les MAJ ? Et du coup, quel serait le fix ? je suis une quiche en sql (mais pas mon informaticien). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted August 19 Share Posted August 19 (edited) Il faut ajouter les entrées manquantes dans ps_authorization_role du genre ROLE_MOD_MODULE_NOMDUMODULE_CREATE ROLE_MOD_MODULE_NOMDUMODULE_DELETE ROLE_MOD_MODULE_NOMDUMODULE_READ ROLE_MOD_MODULE_NOMDUMODULE_UPDATE récupérer les ID et mettre dans la table ps_module_access les relations des ID avec l'id_profile 1 (le profil superadmin) Edited August 19 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mehdi Bourechka Posted August 19 Share Posted August 19 En ajoutant manuellement les rôles manquants dans ps_authorization_role, la mise à jour fonctionnera Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phiip Posted August 23 Author Share Posted August 23 Je vous retransmets ce que dis mon webmestre. -------------------------- Si j'ai bien compris ce qu'il a dit, certains modules n'ont pas leurs permissions présentes dans la table ps_authorization_role Il y a 82 modules donc j'ai check les 5 derniers qui ont été ajouté et ils ont bien les 4 permissions en question + l'équivalent dans ps_module_access Du coup j'ai fait une requête pour chercher quel module serait en tort et ya aucun résultat, donc j'ai pas l'impression qu'il manque les droits pour un module On a bien 4 * 82 = 328 entrées dans la table ps_module_access donc ça m'étonnerait qu'on ait un module avec des droits dans ps_authorization_role mais pas dans ps_module_access En bref c'est pas concluant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts