19jmht46 Posted August 16 Share Posted August 16 Bonjour, Je suis en 8.1.0 je n'arrive plus à accéder à mon panneau module dans le backoffice. visiblement, en mode débugs, j'ai un module Recapchat qui bloque. Apparemment il y a un problème sur la ligne 413. Faut'il que j'enlève cette ligne ou faut'il la modifier ? Merci pour votre aide. (voir photo jointe). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 16 Share Posted August 16 Il n'y a pas de photo jointe Link to comment Share on other sites More sharing options...
19jmht46 Posted August 16 Author Share Posted August 16 Désolé, voici la photo. Merci. 36 minutes ago, 19jmht46 said: Bonjour, Je suis en 8.1.0 je n'arrive plus à accéder à mon module panneau dans le backoffice. visiblement, en mode débogues, j'ai un module Recapchat qui bloque. Apparemment il y a un problème sur la ligne 413. Faut'il que j'enlève cette ligne ou faut'il la modifier ? Merci pour votre aide. (voir photo jointe). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 16 Share Posted August 16 donc à priori le fichier /modules/contactform/recaptcha.php est manquant sur votre disque ou interdit en lecture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
19jmht46 Posted August 16 Author Share Posted August 16 (edited) J'aimerai accéder à mon panneau de module pour supprimer le module re-capchat. comment faire ? Merci. Edited August 16 by 19jmht46 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 16 Share Posted August 16 ce n'est pas le module recaptcha mais le module contactform. Il faut allez sur votre ftp. https://help-center.prestashop.com/hc/fr/articles/18767319495058-Se-connecter-en-FTP-sur-le-serveur-de-votre-boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mehdi Bourechka Posted August 16 Share Posted August 16 6 hours ago, 19jmht46 said: Bonjour, Je suis en 8.1.0 je n'arrive plus à accéder à mon panneau module dans le backoffice. visiblement, en mode débugs, j'ai un module Recapchat qui bloque. Apparemment il y a un problème sur la ligne 413. Faut'il que j'enlève cette ligne ou faut'il la modifier ? Merci pour votre aide. (voir photo jointe). L’erreur en mode debug indique que le fichier recaptcha.php du module contactform est introuvable ou illisible, ce qui bloque l’accès au panneau modules. connecte-toi en FTP à ton serveur, va dans le dossier /modules/contactform/, et vérifie la présence et les permissions du fichier recaptcha.php. Si le fichier est absent ou corrompu, tu peux supprimer ou restaurer le module directement par FTP. Ensuite, recharge le back-office : cela devrait résoudre le blocage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
19jmht46 Posted August 19 Author Share Posted August 19 Bonjour, Et merci à vous. J'ai été dans module => contactform. Ne voyant pas le module recaptchat, j'ai cliqué sur contactform.php. Fallezila m'a envoyer le dossier sur le bureau que j'ai ouvert avec Notepad++ rien non plus dans le code, mais bon, je suis novice et je suis passé peut-être à coté de quelque chose ? (voir capture d'écran). Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 19 Share Posted August 19 Ok, supprimez le répertoire contactform du répertoire "modules" sur votre ftp et vous aurez accès à votre page en BO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
19jmht46 Posted August 19 Author Share Posted August 19 Désolé, je viens de descendre plus bas dans les fichiers distants via fillezila et il y a bien le module Recaptcha. J'ai cliquez dessu et d'autre dossier se sont ouvert (voir fichier joint). Que dois-je faire ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 19 Share Posted August 19 vous mélangez 2 modules: - le module contactform qui est censé avoir un fichier recaptcha.php dans SON répertoire mais qui ne l'a pas. - le module recaptcha qui ne pose pas de problème. supprimez donc le module contactform. Link to comment Share on other sites More sharing options...
19jmht46 Posted August 19 Author Share Posted August 19 D'accord. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
19jmht46 Posted August 19 Author Share Posted August 19 Ok ça marche. Je vais supprimer le module recaptcha. il faudra que je réinstalle le dossier contactform après ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 19 Share Posted August 19 Pourquoi supprimer le module recaptcha ? Pour le module contactform il faudrait plutôt réinstaller le module proprement depuis le zip d'origine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
19jmht46 Posted August 19 Author Share Posted August 19 Ok. Après l'avoir réinstallé, je réinstalle aussi le dossier contactform après ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mehdi Bourechka Posted August 19 Share Posted August 19 4 hours ago, 19jmht46 said: Ok. Après l'avoir réinstallé, je réinstalle aussi le dossier contactform après ? Merci. Supprime complètement le dossier contactform via FTP pour éliminer l’erreur, puis réinstalle le module depuis une archive propre afin de remettre tous les fichiers manquants (comme recaptcha.php) correctement en place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts