Jump to content

Le contrôleur AdminParentMeta est manquant ou non valable - page Trafic SEO non accessible

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur la version 8.1.6 et je n'ai plus accès aux infos Trafic & SEO ! page blanche et j'ai cette erreur Page non trouvée - "Le contrôleur AdminParentMeta est manquant ou non valable"

Une idée ?

Merci par avance

Larentia

Bonjour,

Manifestement, le passage en multiboutique a provoqué des dégâts ...

La première chose à faire est de vider le cache :

- via FTP en supprimant les dossier dev et prod dans var/cache (chez OVH, cela va prendre du temps, alors ma bidouille est de créer un dossier "poubelle" et d'y glisser ces deux dossiers. Quand j'en ai l'occasion, je supprime)

- via l'admin : vider le cache

Ensuite, si pas résolu, vérifier dans la table ps_tab (remplacez ps_ par votre propre préfixe) : que donne cette requête ?

SELECT id_tab, id_parent, class_name, module, active, enabled, route_name, position
FROM ps_tab
WHERE class_name IN ('AdminMeta','AdminParentMeta','AdminParentPreferences','AdminParentShopParameters')
ORDER BY class_name, id_tab;

Vérifier aussi les droits dans Equipe > Profils et permissions

On 8/16/2025 at 1:52 PM, kerlin said:

Bonjour,

Manifestement, le passage en multiboutique a provoqué des dégâts ...

La première chose à faire est de vider le cache :

- via FTP en supprimant les dossier dev et prod dans var/cache (chez OVH, cela va prendre du temps, alors ma bidouille est de créer un dossier "poubelle" et d'y glisser ces deux dossiers. Quand j'en ai l'occasion, je supprime)

- via l'admin : vider le cache

Ensuite, si pas résolu, vérifier dans la table ps_tab (remplacez ps_ par votre propre préfixe) : que donne cette requête ?

SELECT id_tab, id_parent, class_name, module, active, enabled, route_name, position
FROM ps_tab
WHERE class_name IN ('AdminMeta','AdminParentMeta','AdminParentPreferences','AdminParentShopParameters')
ORDER BY class_name, id_tab;

Vérifier aussi les droits dans Equipe > Profils et permissions

Bonjour,

Non c'était avant la bascule. D'après un développeur ça viendrait du fait que j'utilise un module spécial SEO qui en fait reprend les mêmes infos !

Merci pour votre proposition, je regarderais ça en détail.

Larentia

On 8/11/2025 at 3:09 PM, larentia said:

Bonjour,

Je suis sur la version 8.1.6 et je n'ai plus accès aux infos Trafic & SEO ! page blanche et j'ai cette erreur Page non trouvée - "Le contrôleur AdminParentMeta est manquant ou non valable"

Une idée ?

Merci par avance

Larentia

Commence par vider le cache dans /var/cache ou depuis le back-office.

Si la page est toujours blanche, désactive ton module SEO personnalisé car il bloque l’accès à la page Trafic & SEO.