Isma B Posted August 11 Share Posted August 11 Bonjour, Je travaille depuis peu sur prestashop 9 et je rencontre des difficultés quant à la description courte, le nombre de caractères autorisé est de 800 mais j’ai un message d’erreur en chargeant le fichier csv des produits (alors que la limite a bien été respectée). Je ne comprends pas comment prestashop comptabilise le nombre de caractères, sur le message d’erreur le nombre de caractère autorisé semble varier d’un produit à l’autre. J’ai mis une formule sur le fichier excel de mes produits et j’ai utilisé des sites web pour compter les caractères mais à chaque fois les nombres différent radicalement de prestashop. Auriez vous des pistes à ce sujet ou des astuces pour pouvoir charger les descriptions courtes selon les limites de prestashop, sans avoir à le faire manuellement pour s’assurer que le nombre de caractère soit bien respecté. Merci d’avance pour vos commentaires. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
juanrojas Posted August 11 Share Posted August 11 Bonjour, je suis sûr qu'il existe une solution, mais je pense que c'est trop long pour la description courte. Pourquoi ne pas l'inclure dans la description longue ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isma B Posted August 11 Author Share Posted August 11 La personne en charge de l’optimisation seo nous a conseillé la structure suivante pour la description courte : description générale : balises h2 + 2 x h3 et caractéristiques principlaes : 4 x h3 (bullet points) Il s’agit d’ordinateurs, alors condenser les descriptions est un challenge. La description longue comportera les caractéristiques techniques et les avantages du produit. Ce qui me pose problème, c’est la limitation de caractères que je n’arrive pas à bien cerner pour adapter mon texte et je me retrouve à devoir faire les coupes manuellement. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted August 11 Share Posted August 11 Bonjour à tous Peut être une piste ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isma B Posted August 11 Author Share Posted August 11 ok merci, je vais jeter un coup d'oeil 😉 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts