tedy25 Posted August 9 Share Posted August 9 (edited) au démarrage du back office, j'ai un message d'erreur me demandant de cliquer sur debug. le front office ne connait aucun problème. aucun message , je ne vois rien en debug j'ai désactivé tous les modules non PrestaShop et je les ai activé un par un pour voir le résultat. Aucun changement. Au début je ne pouvais pas sortir de debug, sinon j'avais une erreur 500. J'ai ôté deux modules qui me semblaient suspects. Maintenant démarrage debug, mais je peux en sortir. Des choses bizarres dans le fichier define.inc.php : "Paramètres false et true " ne correspondent pas parfois à la réalité du back office. exemple paramètre " false " en debug sur back office false ou true n'ont aucun effet sur le front office. Je demande de l'aide ou une piste. Merci bonne soirée. Edited August 11 by tedy25 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted August 9 Author Share Posted August 9 (edited) precision: j'ai eu des ennuis avec Google Analytics. Erreur 500 , hébergeur à tout nettoyé head , car en affirmant . " Bonjour, J'ai régénéré les fichiers natifs de Prestashop et cela me semble bon désormais. Cordialement, Thomas" plus de Google Analytics, j'ai ôté ce module et j'ai supprimé Metrics… date 1er aout 2025 Le fichier head a été nettoyé. Est-ce la raison ? Edited August 9 by tedy25 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mehdi Bourechka Posted August 10 Share Posted August 10 6 hours ago, tedy25 said: precision: j'ai eu des ennuis avec Google Analytics. Erreur 500 , hébergeur à tout nettoyé head , car en affirmant . " Bonjour, J'ai régénéré les fichiers natifs de Prestashop et cela me semble bon désormais. Cordialement, Thomas" plus de Google Analytics, j'ai ôté ce module et j'ai supprimé Metrics… date 1er aout 2025 Le fichier head a été nettoyé. Est-ce la raison ? Je pense qu'on est très probablement face à un cache/override résiduel ou à des restes de modules encore accrochés aux hooks. Peux tu partager stp ta version PHP, Prestashop ainsi que le détaille du log serveur le moment de l'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted August 10 Author Share Posted August 10 message ...en me connectant, erreur inattendue. Activer debug après la fenêtre pour placer mes identifiants. aprés j'ôte le debug, je n'ai aucun message au back office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted August 10 Author Share Posted August 10 si recherche dans back office ce message retour en arriere tout va bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted August 10 Author Share Posted August 10 (edited) est-ce possible que ce soit PrestaShop 8.2.2 nouveauté le 04/08/2025 .? j'ai l'ancienne version Edited August 10 by tedy25 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted August 10 Author Share Posted August 10 je pense avoir trouvé Fichiers manquants (2) charline...../.htaccess var/cache/CACHEDIR.TAG Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mehdi Bourechka Posted August 10 Share Posted August 10 32 minutes ago, tedy25 said: je pense avoir trouvé Fichiers manquants (2) charline...../.htaccess var/cache/CACHEDIR.TAG Ça ressemble effectivement à un problème lié aux fichiers manquants ou au cache. Regénère ton .htaccess depuis Paramètres avancés → Performance, vide le cache, et assure-toi que var/cache/CACHEDIR.TAG soit recréé automatiquement par PrestaShop. btw penses à comparer les fichiers système avec la version d’origine de ta version PrestaShop Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted August 10 Author Share Posted August 10 j'ai remplacé mais ce n'est pas cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mehdi Bourechka Posted August 10 Share Posted August 10 1 minute ago, tedy25 said: j'ai remplacé mais ce n'est pas cela Essayes d'activer le debug mode et partages moi le screen de l'erreur exacte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted August 10 Author Share Posted August 10 maintenant classes/ObjectModel.php mais j'ai une modification là charline0bw15/themes/new-theme/public/theme.css Mais le front office aucun ennui. j'ai mis un theme enfant je ne peux retourner à la version normale., est-ce un nouveau théme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mehdi Bourechka Posted August 10 Share Posted August 10 1 hour ago, tedy25 said: maintenant classes/ObjectModel.php mais j'ai une modification là charline0bw15/themes/new-theme/public/theme.css Mais le front office aucun ennui. j'ai mis un theme enfant je ne peux retourner à la version normale., est-ce un nouveau théme ? C’est difficile de bien identifier le problème avec les informations mises à disposition. Si tu peux m’envoyer les access en privé. J y jèterais un coup d oeil lundi et je te ferrai un retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted August 10 Share Posted August 10 Bonjour Afin d'être plus précis il faudrait nous en dire plus sur votre environnement Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted August 10 Author Share Posted August 10 (edited) Edited August 11 by tedy25 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted August 11 Author Share Posted August 11 un module de PrestaShop m'a causé ces ennuis. Free geolocation currency + language de Mypresta.EU merci à la personne qui m'a envoyé un message. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted August 12 Author Share Posted August 12 Le 10/08/2025 à 1:42 PM, Mehdi Bourechka a dit : C’est difficile de bien identifier le problème avec les informations mises à disposition. Si tu peux m’envoyer les access en privé. J y jèterais un coup d oeil lundi et je te ferrai un retour. Tout est revenu dans l'ordre en ôtant le module. (à priori). Je vous remercie de votre aide en message privé. Je me demande toutefois si c'est ce module qui est à supprimer des fichiers. charline...../.htaccess var/cache/CACHEDIR.TAG. htacess était devenu htacess.old par contre je viens de lire vos réponses, je n'ai reçu que les messages privés le 10 aout. . Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted August 12 Author Share Posted August 12 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mehdi Bourechka Posted August 12 Share Posted August 12 (edited) 15 minutes ago, tedy25 said: Tout est revenu dans l'ordre en ôtant le module. (à priori). Je vous remercie de votre aide en message privé. Je me demande toutefois si c'est ce module qui est à supprimer des fichiers. charline...../.htaccess var/cache/CACHEDIR.TAG. htacess était devenu htacess.old par contre je viens de lire vos réponses, je n'ai reçu que les messages privés le 10 aout. . Salut Tedy! Je suis content pour toi que ton problème a été résolu. Désolé si je n'ai pas pu répondre à tes messages privés, car mon compte a été banni par erreur et je viens de récupérer l'acces. Pour le moment essaye juste de régénérer htacess. Il faut être vigilant quand à l'installation de nouveaux modules surtout si la source n'est fiable, tu auras souvent des problème visible tout de suite et d'autres latents. D'ailleur c'est pour cette raison que j'ai développé un thème avec plus de 50 module pour couvrir l'ensemble des besoin ecommerce et éviter les conflits ca a certes pris 4 ans de dev, mais le résultat en vaut la chandelle. Bon courage Edited August 12 by Mehdi Bourechka (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tedy25 Posted August 12 Author Share Posted August 12 Le 10 aout, je n'ai reçu que les messages privés. En plus, ce module, je ne sais pas s'il faisait double emploi avec le module PrestaShop natif. Je fais attention, mais je tombe. merci Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts