Jump to content

C est quoi toutes ces pub sur le forum en version Mobile ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, depuis quelques jours il devient presque impossible de lire et regarder une page correctement sur le forum en version Mobile.

Publicite à tout bout de champ, l acceptation des 🍪 s affiche sur chaque page. Je comprend pourquoi il y a de moins en moins de réponse et de sujets.

• Like 1

Ca fait quand meme longtemps qu'il est tres chiant a lire ce forum. Y'a de la pub a chier en permanence. C'est une honte.

J'arrive pas trop a voir comment le forum leur coute de l'argent vu qu'ils ont 0 staff dessus.

Il y a 2 heures, yama a dit :

J'arrive pas trop a voir comment le forum leur coute de l'argent vu qu'ils ont 0 staff dessus.

L'infrastructure ainsi que le CMS utilisé.

On n'est pas sur un petit forum associatif.

18 hours ago, Mediacom87 said:

L'infrastructure ainsi que le CMS utilisé.

On n'est pas sur un petit forum associatif.

Ca change pas grand chose en vrai, au lieu de bombarder de pub et payer dans le vent des features non utilisees, peut-etre qu'ils devraient revoir leur strategie avec ce forum.

> Ils ont des staffs https://www.prestashop.com/forums/staff/

C'est pas faux... 😐

La proportion de staffs avec "Last visited" 2-6 ans en arriere est interessante.

Bref.

Edited by yama (see edit history)

Quand les italiens ont racheté Prestashop il était stipulé dans le contrat qu'ils devaient conserver la partie open source, le compte github et le forum. Donc c'est le cas mais ils n'y ont aucun intérêt vu que leur objectif est de faire un saas (comme Shopify).

Le 08/08/2025 à 9:48 AM, Eolia a dit :

mais ils n'y ont aucun intérêt vu que leur objectif est de faire un saas (comme Shopify)

C'est exactement le sujet de conversation que vous avions cette semaine. L'avenir de PS est sombre, très sombre.

L'un empeche pas l'autre. A voir ce qu'il se passe mais grande chance que le projet open source soit mis de cote (enfin "ralenti" encore plus que maintenant) pour mettre tous les effectifs sur le projet saas, un peu comme Automattic avec Wordpress.

Ils ont deja commence en ne proposant que le zip de PS incluant leur module marketing puis en forcant d'une facon ou d'une autre les dev a inclure "cloud sync" dans les modules; a augmenter indirectement le prix des modules sur leur addon ("hey hey regardez notre versions Saas est moin cher, hehe")

Pour moi c'est un grand pas vers la captivation des utilisateurs.

Ca n'excuse pas les pub sur le forum, on dirait un forum qui a ete hacke, ca ne leur fait pas de la bonne pub. Je comprends pas.

Edited by yama (see edit history)

Y a quelque sois y avait quelque un passait de chez eux sur le forum, je crois que c était toitoine, mais plus rien et oui on dirai un.forum fantôme qui fonctionne que pas les utilisateurs. 

Lui ?

https://www.prestashop.com/forums/profile/1478181-ttoine

Sauf erreur, je crois que ca fait au moins 3 ans qu'il n'est plus chez PS, ce qui doit correspondre a sa derniere visite sur le forum lol

Bon apres, perso, c'est pas ca le probleme. Que y'ai personne de la societe PS sur le forum c'est pas bien grave, c'est un forum communautaire.

Ce qui me derange c'est qu'il soit abandonne et surtout la pub abusive.

Bref, un gros doigt au cote communautaire.

Ils devraient enlever le lien du forum de leur site, ca ajouterait un peu de piment lol

PrestaShop m’a demandé mon avis quand j’étais une agence agréée aux États-Unis. Je leur ai dit de fermer le forum — Magento l’a fait, et un an plus tard Adobe les a rachetés pour 1 milliard de dollars. À la place, PrestaShop l’a laissé dépérir. J’ai été modérateur global plusieurs fois, mais mon style « américain » n’était pas assez français. Ironique : nos deux pays ont des porte-avions à propulsion nucléaire… mais eux, au moins, reçoivent un vrai entretien.

On 8/11/2025 at 7:59 PM, El Patron said:

PrestaShop m’a demandé mon avis quand j’étais une agence agréée aux États-Unis. Je leur ai dit de fermer le forum — Magento l’a fait, et un an plus tard Adobe les a rachetés pour 1 milliard de dollars. À la place, PrestaShop l’a laissé dépérir. J’ai été modérateur global plusieurs fois, mais mon style « américain » n’était pas assez français. Ironique : nos deux pays ont des porte-avions à propulsion nucléaire… mais eux, au moins, reçoivent un vrai entretien.

Salut El patron,

Pourquoi vous leur avait suggérer de fermer le forum ? Adobe a racheté Prestashop ?