Jump to content

Ajouter une basile Meta "custom" à la page produit

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite ajouter la balise meta ci-dessous à mes pages produits :

<meta property="product:supplier_reference" content="[la_ref]">

J'ai trouver la manière d'éditer la balise meta "title" mais je n'arrive pas à créer une meta "custom".

Est-possible ? Si oui comment ?

Si non, quel est selon vous la meilleur manière d'intégrer la référence fournisseur dans une page de manière visible ou invisible (uniquement dans le html) lorsque le champ référence est déjà utilisé par la référence interne.

D'avance merci pour vos retours éclairés.

Bonjour Prestashop Addict et merci de vous pencher sur mon problème.

Je ne peux pas préciser la version de PS/PHP ni le thème, je m'explique; Je travaille sur un comparateur de prix (sur un marché de niche pour passionné) et les vendeurs qui ne sont pas professionnel du web, ne prennent parfois pas la peine de renseigner la référence du produit.

J'ai eu l'occasion de parler de mon projet avec ces vendeurs et ils sont très enthousiastes à l'idée d'être référencé sur un comparateur de prix (puisque ce sont des gens qui ont du mal à être bien référencé sur le web) ils sont donc volontaires pour renseigner les références mais ils ne savent pas comment ils doivent s'y prendre.

Donc je pourrais peut-être reformuler ma question en, "Quel est la façon la plus pertinente de renseigner une référence produit (qui apparait dans la page, même si ce n'est que dans le html) toutes versions de PS confondues ?"

D'avance merci.

1. Ouvrez le fichier : root/themes/votre_thème/templates/catalog/product.tpl

2. Recherchez : {block name='head' append}

3. Ajoutez ce morceau de code :

{if isset($product.supplier_reference) && $product.supplier_reference != ""}

<meta property="product:supplier_reference" content="{$product.supplier_reference}">

{/if}

4. Enregistrez le fichier, puis videz le cache. Ensuite, vérifiez la page produit.