Curieux74 Posted August 4 Share Posted August 4 (edited) Bonjour après la mise à jour de Prestashop cette erreur IMAP configuration is not correct et je ne sais pas comment configurer. URL IMAP : imap.sfr.fr Port IMAP : 993 Utilisateur IMAP : [email protected] (Ancien mail de chez SFR) Mot de passe IMAP : MDP J'ai laissé toutes les cases dessous sur Non : Supprimer les messages : Non Créer de nouvelles discussions : Non Options IMAP (/pop3) : Non Options IMAP (/norsh) : Non Options IMAP (/norsh) : Non Options IMAP (/validate-cert) : Non Options IMAP (/novalidate-cert) : Non Options IMAP (/tls) : Non Options IMAP (/notls) : Non faut-il cocher des cases et comment remplir remplir ? Merci Cordialement, Edited August 5 by Curieux74 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
WebCommercify Posted August 4 Share Posted August 4 Bonjour, Vous pouvez faire un test en suivant ces deux scénarios : Activez les options SSL et Validate-Cert. Si cela ne fonctionne pas, essayez alors : 2) Activez SSL et Novalidate-Cert. Merci de me tenir informé du résultat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Curieux74 Posted August 5 Author Share Posted August 5 (edited) Il y a 7 heures, WebCommercify a dit : Bonjour, Vous pouvez faire un test en suivant ces deux scénarios : Activez les options SSL et Validate-Cert. Si cela ne fonctionne pas, essayez alors : 2) Activez SSL et Novalidate-Cert. Merci de me tenir informé du résultat. Bonjour WebCommercify, Merci J'ai activé les deux fonctions que tu m'as dit le message (configuration is not correct) a disparu. Maintenant comment je peux tester voir si ça marche faut que je crée un compte et que je commande un truc factice ? Cordialement, Citation Options IMAP (/validate-cert) : Oui Options IMAP (/novalidate-cert) : Oui Edited August 5 by Curieux74 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
WebCommercify Posted August 5 Share Posted August 5 Bonjour, Veuillez suivre cette documentation et effectuer quelques tests pour vérifier le résultat :https://docs.prestashop-project.org/1.7-documentation/user-guide/selling/managing-customer-service/customer-service Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à me le faire savoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Curieux74 Posted August 5 Author Share Posted August 5 il y a 24 minutes, WebCommercify a dit : Bonjour, Veuillez suivre cette documentation et effectuer quelques tests pour vérifier le résultat :https://docs.prestashop-project.org/1.7-documentation/user-guide/selling/managing-customer-service/customer-service Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à me le faire savoir. Merci, Dans le SAV je reçois bien le message mais par contre sur la fiche contact c'est marqué erreur et dans ma boîte mail SFR je n'ai aucun retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
WebCommercify Posted August 5 Share Posted August 5 D'accord. Si vous le souhaitez et si c'est possible, je peux effectuer le débogage pour vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Curieux74 Posted August 5 Author Share Posted August 5 Il y a 3 heures, WebCommercify a dit : D'accord. Si vous le souhaitez et si c'est possible, je peux effectuer le débogage pour vous. à force de chercher et tester pas mal de trucs j'ai trouvé : J'ai désactiver toutes les options en non dans le SAV et j'ai un tout enlever dans le SAV (Voir photo) Dans le black office je suis allé dans Paramètres avancés / email : J'ai coché la case : Utiliser /usr/sbin/sendmail (recommandé ; fonctionne dans la majorité des cas). Je suis allé dans Paramètres de la boutique contact et ici j'ai mis la même adresse email dans webmaster et service client ensuite j'ai cliqué sur magasin et également j'ai mis la même adresse email et la tout refonctionne merci 😊 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
WebCommercify Posted August 5 Share Posted August 5 Je suis ravi de l’apprendre. Bonne chance et bonnes ventes ! Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à me le faire savoir.D'accord. Si vous le souhaitez et si c'est possible, je peux effectuer le débogage pour vous. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts