Jump to content

formulaire d inscription remplissage automatique d un champ

Recommended Posts

Bonjour
Dans mon formulaire inscription j ai remplacé le champ state par departement
je souhaite renseigner ce champ automatiquement quand le client saisit son code postal en
recuperant les deux premiers caracteres du code postal
comment puis je faire et dans quel fichier tpl ou autres agir
merci de votre aide

si tu veux un auto complete base sur ce que l'utilisateur a inserer precedent voici la solution: NAME: <INPUT NAME="name" SIZE=40 AUTOCOMPLETE=ON>
source: http://www.htmlcodetutorial.com/forms/_INPUT_AUTOCOMPLETE.html

Plus complique:
si tu veux un auto search de proposition comme la barre de recherche. voici le tutoriel: http://www.javascript-examples.com/autocomplete-demo/

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas tout à fait ce que je veux. En fait je souhaiterais que ma zone département se remplisse seule avec les deux premiers caractères de la zone code postal saisit par le client
ex le client tape tape 75000 dans la zone cp et automatiquement ma zone département se renseigne seule avec 75 (sans que le client n'est à saisir ce 75)
En code il faut transposer si cp est différent de blanc alors zone dept est égale au 2 premiers caractères de cp

j'espère qu'il y a une solution
Merci tout de même.

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas tout à fait ce que je veux. En fait je souhaiterais que ma zone département se remplisse seule avec les deux premiers caractères de la zone code postal saisit par le client
ex le client tape tape 75000 dans la zone cp et automatiquement ma zone département se renseigne seule avec 75 (sans que le client n'est à saisir ce 75)
En code il faut transposer si cp est différent de blanc alors zone dept est égale au 2 premiers caractères de cp

j'espère qu'il y a une solution
Merci tout de même.

Le soucis c'est qu'il faut obligatoire ment choisir le pays avant les départements, ce qui fait que lorsque vous rentrez le code postal, votre client n'a pas encore choisi la France.

Ok par contre j'ai supprimer les autres pays puisque je ne vds que sur la France donc le pays est par défaut et le clt n'a pas à le saisir.

ok, donc dans votre cas il faut utiliser une fonction javascript qui va sélectionner automatiquement le département dans la liste déroulante, par contre je dit cela mais je n'ai pas regardé quel code était utilisé dans cette liste pour les départements, peut être qu'il faudra aussi modifier cette liste pour pouvoir faire la correspondance.

J ai modifié cette liste deroulante departement en mettant 01 02 03 ...... 95
mais je ne vois pas comment faire l association avec le code postal je ne sais pas coder cela et surtout ds quel fichier intervenir
cette zone dept est importante car elle a un impact sur les frais de livraison

J ai modifié cette liste deroulante departement en mettant 01 02 03 ...... 95
mais je ne vois pas comment faire l association avec le code postal je ne sais pas coder cela et surtout ds quel fichier intervenir
cette zone dept est importante car elle a un impact sur les frais de livraison

Salut ,
C'est probablement faisable en 5mn avec jquery.
Le mieux est que tu nous donnes un lien .
Je vais sur ta page d'inscription et je peux tester facile en live (console javascript)
Après il y a plusieurs moyen d'implémenter le code js approprié : hook top d'un module , header.tpl etc ...
Sans se prendre trop la tête , le header est approprié.

Un lien = une ligne de code kivabien ;)