Jump to content

Migration PrestaShop 8.2 vers 9 : erreur "Failed to create symbolic link" en local

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite migrer une boutique PrestaShop de la version 8.1.7 vers la version 9.0.

Pour cela, j’ai effectué une sauvegarde complète de la base de données et des fichiers via FTP, puis j’ai testé le backup en local sous PHP 7.4 — tout fonctionne correctement.

Grâce au module Update Assistant 7.2, j’ai pu migrer sans problème de PrestaShop 8.1.7 vers 8.2, toujours sous PHP 7.4.

Cependant, lors de la tentative de migration de PrestaShop 8.2 vers PrestaShop 9, une erreur empêche la mise à jour, comme le montre la capture d’écran ci-jointe :

"Impossible d'extraire le lien admin/bundles/apiplatform de l'archive : Failed to create 'symbolic' link from..."

🔸 Questions :

Comment corriger cette erreur pour finaliser la migration vers PrestaShop 9 en local ?

Est-il possible de migrer directement vers PrestaShop 9 sous PHP 7.4, ou dois-je impérativement passer à PHP 8.1 / 8.2 ?

Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce problème ou trouvé une solution ?

Merci d’avance pour votre aide !

Environnement local : WAMP - Windows 10 - PHP 7.4

capture mise à jour prestashop 8.2 vers 9.png

Merci pour votre précédente réponse.

Mon objectif principal est le suivant :

** Migrer vers PHP 8.2 (au minimum).

Cette migration est motivée par le fait que la version PHP 7.4 n’est plus maintenue .

Cependant, je rencontre un problème : la version actuelle de PrestaShop 8.1 ne fonctionne pas correctement avec PHP 8.2.

Lorsque je passe à php 8.2, je n'ai pas accès au backoffice car après soumission du formulaire de connexion je suis redirigée vers cette page blanche en capture

** comment faire fonctionner PrestaShop avec PHP 8.2 ou une version ultérieure.

Merci d’avance pour votre accompagnement.

Capture d’écran page blanche backoffice prestashop.png

• 4 weeks later...

Bonjour, 

Pour faire fonctionner Prestashop 8.X, il est conseillé d'utiliser PHP 8.1 
Le support sécurité de PHP 8.1 sera assuré jusqu'à fin décembre 2025.
Pour ma part, j'ai cette config en local (WAMP) et en ligne (OVH) et ça fonctionne très bien :

Prestashop 8.2.2
PHP 8.1 
Mysql 8.0

Concernant la mise à jour de Prestashop 8.2.2 vers Prestashop 9, testé ce jour, j'ai pour l'instant le même message d'erreur que vous en local (WAMP)
Impossible d'extraire le lien admin/bundles/apiplatform de l'archive : Failed to create "symbolic" link from "..\..\vendor\api-platform\core\src\Symfony\Bundle\Resources\public\" to "C:\wamp\www\DEV\**admin_folder**\autoupgrade\tmp\files\admin\bundles\apiplatform".

Si vous avez une piste, je suis également preneur !

Edited by rguillo (see edit history)