Jump to content

Module Menu de PS 1.7

Bayside

Recommended Posts

Ton problème apparaît uniquement sur Safari. Sur Chrome et Firefox, le menu fonctionne normalement. Mais honnêtement, le code est un vrai bazar — il y a des balises mal fermées et probablement d'autres erreurs qui empêchent le JavaScript d’injecter correctement le menu. Regarde bien le fichier scrn, on voit que le HTML est cassé. Pour en dire plus, je devrais debugger un peu plus en détail.

obraz.png.f201b40ad9d759c5352aeb253a66cb2c.png

Edited by compsoul.dev (see edit history)

cela ne fonctionne pas sur mobile et j'ai pas trouver

pour le code </main> et </a> j'essaye de les suprimer mais j'ai pas encore trouver le fichier ou ils sont
car les deux codes ne sont pas ouverts 🥵

Il y a probablement un script JavaScript quelque part qui supprime le menu principal en vue mobile ce même menu qui devrait être récupéré et inséré dans le panneau mobile (par exemple #mobile_top_menu_wrapper). Vérifie les captures d’écran : l’une montre la vue desktop où le menu est présent, l’autre la vue mobile où la structure du DOM a été complètement supprimée. Cela empêche ensuite le JavaScript d’utiliser le menu, car il n’existe tout simplement plus dans le DOM. C’est une erreur dans le projet : on ne doit jamais supprimer la structure DOM du menu, même si elle est censée être masquée dans une certaine vue. Au pire, on peut la cacher avec display: none, mais pas la retirer. Comment peux-tu être sûr qu’un utilisateur ne va pas changer la taille de la fenêtre ou passer d’une vue mobile à une vue desktop (par exemple en pivotant une tablette) ? Le principe du responsive design exige que toute la structure HTML soit toujours présente, et que seule sa visibilité ou sa position change – jamais son existence dans le DOM.

obraz.png

obraz.png

Très probablement, tu devras vérifier les fichiers JavaScript, car il semble qu’ils entrent en conflit entre eux. L’un d’eux supprime probablement le menu principal en mobile, ce qui empêche les autres scripts de l’utiliser ou de l’afficher correctement.

bonjour, je corrige des erreurs mais j'ai deux menu differents en fonction des pages du site
en fait sur la page d'accueil j'ai un menu  (entete nav, nav 2, top ) qui s'affiche d'une facon et sur les autres toutes les autres pages j'en ai un autre
comment avoir une seule presentation du header ?
image.thumb.png.53909b2737513dd24199100cfd7d7ac2.png
image.thumb.png.178467d12e3d99bf85e495252f04b224.png