Jump to content

gestion produit hors stock prestashop 9.0

Recommended Posts

Bonjour,
Je souhaite  gérer un article hors stock. 
Quand je modifie l'article, dans l'onglet stock on a un champ Quantité minimale pour la vente que l'on est sensé pouvoir mettre à zéro alors que la valeur minimale est 1. 
de plus je ne vois nulle part la possibilité de gérer un article hors stock.
dans les paramètres produits de la boutique on peut désactiver la gestion des articles en stock mais ça concerne tous les articles.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
D'avance merci

Hum... quantité minimale à 0 ça veut dire qu'on ne vend pas le produit puisque Prestashop vérifie que la quantité ajoutée au panier par le client est au minimum égale à ce chiffre.

Si vous voulez vendre un produit hors-stock, dans l'onglet des quantités autorisez la vente hors-stock pour ce produit.

Si la gestion des stocks est activée:

Paramètre GLOBAL à mettre sur OUI ou NON suivant votre choix: CONFIGURER -> Paramètres de la boutique -> STOCK DES PRODUITS ->  Autoriser la commande de produits en rupture de stock

Paramètre qui ne concerne qu'un produit en particulier: VENDRE -> Catalogue -> Produits -> mon produit -> Déclinaisons -> Préférences de disponibilité = Accepter les commandes

Bonjour,

Merci pour votre retour sur le sujet.

Dans mon esprit, mettre cette valeur à 0 permet de ne pas décompter le stock. Quand on clique sur le point d'interrogation il est dit qu'on a la possibilité de mettre la valeur à zéro  ce qui n'est pas le cas. Après plus bas il y a un champ qui autorise à commander meme si il n'y a pas de stock mais ça décompte le stock et on se retrouve avec des stocks négatifs.Je vais regarder la solution que vous me proposez

excellente journée à vous

Avoir des stocks négatifs sur des produits autorisés en vente hors-stock n'a jamais posé de problème. Il n'est pas possible dans Prestashop de n'activer la gestion des stock que pour certains produits, c'est tout ou rien.

No pude encontrar ningún mensaje de error relacionado con la dirección.
Si es posible, ¿puedo depurar el proceso directamente en tu tienda?
Si estás de acuerdo, envíame el acceso por mensaje privado. Le echaré un vistazo rápido y, si logro solucionarlo, explicaré todo en el tema.

De acuerdo, no hay problema.
Lamentablemente, por el momento no tengo más soluciones que ofrecer.
Como nuestras tiendas no están configuradas de la misma manera, no puedo reproducir ni simular tu problema en mi entorno.