Jump to content

[RESOLU]Erreur 500 sur lien Google, pas lien direct

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un truc bizarre sur un site en 1.7.8 : si on clique sur un lien du site dans la recherche de Google -> erreur 500. Mais si je copie/colle le lien pour accéder à la page, elle fonctionne. Activation du debug : plus d'erreur 500 sur le lien Google. Donc rien pour me donner une piste. Site chez OVH en PHP 7.4. Rien dans les logs sur OVH. Cache vidé, désactivé, aucun changement. Par contre, quand je désactive le debug via le BO, cela me donne une erreur

Warning: Zend OPcache API is restricted by "restrict_api" configuration directive
in src/Adapter/Debug/DebugMode.php (line 131)
        if (!@file_put_contents($filename, $fileContent)) {            return self::DEBUG_MODE_ERROR_NO_WRITE_ACCESS;        }        if (function_exists('opcache_invalidate')) {            opcache_invalidate($filename);        }        return self::DEBUG_MODE_SUCCEEDED;    }

Le pare-feu n'est pas activé. Le site étant sur un mutualisé, je n'ai pas la main sur opcache. Y a-t-il moyen de le désactiver via le fichier .ovhconfig présent à la racine du site ?

J'ai regardé aussi au niveau des chmod. La plupart des dossiers sont en 755 mais certains en 705, j'ai modifié. Idem pour les fichiers qui étaient en 604. Mais à priori, aucun changement. Toujours erreur 500 en cliquant sur un lien Google du site, et pas d'erreur en mettant manuellement l'url par un copier.coller.

Une idée d'où cela pourrait provenir ?

Merci d'avance

Edited by kerlin
Résolu (see edit history)

Posted (edited)

Problème résolu en installant un Prestashop vierge et en le connectant à la base de données.
Le problème était lié au fait que, depuis le lien Google, il y a un "referer" qui était bloqué, mais pas quand le mode debug était activé. Dans l'onglet Informations, un grand nombre de fichiers étaient indiqués avoir été modifiés. Il était donc plus rapide et plus sûr de repartir de fichiers sains.

Par contre, à la racine de l'hébergement (donc au-dessus de www) j'ai trouvé un fichier .rdn avec du contenu binaire. Je l'ai supprimé (OVH)

Pour l'erreur lors de la désactivation du mode debug, cela semble lié à OVH mais il suffit de rafraîchir la page.

Edited by kerlin
Résolu (see edit history)

• kerlin changed the title to [RESOLU]Erreur 500 sur lien Google, pas lien direct