idjinn Posted May 18, 2011 Share Posted May 18, 2011 Bonjour,J'ai un soucis avec le module Atos v2.1 que j'ai installé sur le site http://bcommewine.com/boutique pour un client.Lors du paiement CB (qui est en production) la carte bancaire est bien débitée mais la commande n'est pas prise en compte par Prestashop.La version de PS est la 1.2.5.0 et celle du module atos la 2.1.Une idée de ce qui peut poser problème ? Merci.EDIT : j'ai essayé de modifié le paramétrage en choisissant la redirection après le paiement sur le site de la boutique. On revient bien sur le site de la boutique après le paiement mais la commande n'est pas prise en compte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirdeck Posted June 14, 2011 Share Posted June 14, 2011 Bonjour,Avez-vous trouvé une sollution ?Nous avons le même problème....Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
idjinn Posted June 15, 2011 Author Share Posted June 15, 2011 Le problème a été réglé par l'équipe technique Prestastore : Le problème semble être lié au chemin pour accéder aux certificats, sur le retour de paiement.Le fichier atos.php a été modifié... je vous le mets en PJ en espérant que ça aide... atos.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 Bonjour,Content que le problème soit résolu.Je passe le topic en [Résolu]. Merci de penser à le faire en utilisant le bouton "Mark as solved". Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirdeck Posted June 17, 2011 Share Posted June 17, 2011 Eh non le problème n'est pas résolu En utilisant le fichier joint plus rien ne s'affiche...Apres verification, ta version d'atos et 2.x, la mienne 1.x...J'ai contacté mon hebergeur qui ne veux faire la mise a jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
idjinn Posted June 18, 2011 Author Share Posted June 18, 2011 Mais cela a fonctionné ou jamais ? C'est bien un module acheté sur le Presta Store ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirdeck Posted June 18, 2011 Share Posted June 18, 2011 Cela fonctionne de manière aléatoire : environ 1 vente réglée via ATOS sur 2 est enregistrée sur le back office Prestashop.Il s'agit d'un module acquis par mon hébergeur, c'est suite à une demande envers le service client qu'il m'a orienté vers ce forum, j'en déduis que l'hébergeur l'a acheté sur PrestaStore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
idjinn Posted June 19, 2011 Author Share Posted June 19, 2011 Quand j'avais fait des recherches pour trouver une solution au problème, il me semble que j'avais vu quelqu'un ayant ce type de problème aléatoire... L'avez-vous cherché ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirdeck Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 Oui, j'avais également commencé par faire quelques recherches et les quelques témoignage que j'ai pu trouver étaient tous sans réponse. La seule "info" que j'ai trouvé était dans une hypothétique incompatibilité entre la version du module atos (1.x) et celle de Prestashop (1.3)... Or mon hébergeur m'affirme qu'il n'y a aucune incompatibilité. Et il est vrai que le module fonctionne.... une fois sur deux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
idjinn Posted June 20, 2011 Author Share Posted June 20, 2011 Et ça ne vient pas d'un problème de temps de réponse du serveur ? C'est quel hébergeur ? En dédié ou mutualisé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirdeck Posted June 20, 2011 Share Posted June 20, 2011 Je ne sais pas....LWS, en mutualisé Link to comment Share on other sites More sharing options...
idjinn Posted June 20, 2011 Author Share Posted June 20, 2011 Il faudrait voir avec l'hébergeur si les commandes non terminées correspondent avec une montée en charge du serveur... si oui... le problème vient peut-être de là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirdeck Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Merci je leur pose la question Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirdeck Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Bon eh bien voici leur réponse :Nous avons effectué une vérification au niveau du serveur au jour et au heure indiqué, le serveur n'a pas connue de "surcharge" durant cette période. Link to comment Share on other sites More sharing options...
idjinn Posted June 27, 2011 Author Share Posted June 27, 2011 C'est quand même étrange... si le système fonctionne aléatoirement ce n'est pas le module lui-même qui semble en cause. J'aurai envie de proposer de changer d'hébergeur vu leur façon d'essayer de répondre à vos problèmes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirdeck Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Je leur soumet donc cette possibilité, en esperant que cela les fasses réagir si'ils sont bien en cause... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yv0ry Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Bonjour, Il se trouve que j'ai le même problème que vous aviez, Tout fonctionne, lorsque le client paye il est débité mais rien ne s'affiche dans les Commandes du BackOffice, Je perds donc des commandes... Avez-vous une solution? J'utilise la version 2.1.7alpha2 Je ne sais absolument pas comment résoudre ce problème.. Merci d'avance Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts