Manu-41 Posted July 24 Share Posted July 24 Bonjour, je rencontre des soucis de stock, car j'ai des produits partagés. Un produit Basic (exemple T-shirt taille M) que je décline sous différent modèle et taille. J'ai une référence fournisseurs par produit de "base" (le t shirt taille M) donc si j'ai 15 produits différents qui utilisent ce t shirt (de base), je voudrais que le stock se synchronise. Comment faire ?, car je ne trouve pas d'info ni de module. Le besoin, synchroniser les quantités sur la référence fournisseur sous 1.7 merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 28 Share Posted July 28 (edited) Bonjour, il faut donner un peu plus de contexte; Est-ce que chaque déclinaison à un EAN ou reference unique ? Quelle est la source pour la synchronisation (xml, csv, API...) ? Edited July 28 by Prestashop Addict (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 28 Author Share Posted July 28 10 minutes ago, Prestashop Addict said: Bonjour, il faut donner un peu plus de contexte; Est-ce que chaque déclinaison à un EAN ou reference unique ? Quelle est la source pour la synchronisation (xml, csv, API...) ? Bonjour, j'ai testé un module de mediacom, mais il bug sur la 1.7. Le besoin : synchroniser les quantités sur les produits qui ont la même référence fournisseur. Le problème : pas de visibilité des stocks que je dois commander, et parfois perte de vente, pas dans les délais de livraison,... car je n'ai plus le produit en stock. Si un produit est acheté, il faut bien sûr que le stock se modifie. Il n'y a pas d'API ou autre. Peut-être avoir un module de gestion des stocks avec une option de stock partagé sur la référence fournisseur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 28 Share Posted July 28 Heu si je comprends bien vos produits différents ont la même ref ?! Comment pouvez-vous gérer les stocks ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 28 Author Share Posted July 28 8 minutes ago, Prestashop Addict said: Heu si je comprends bien vos produits différents ont la même ref ?! Comment pouvez-vous gérer les stocks ? J'ai un produit de base, exemple un t shirt, que je décline sous différents modèles (dessins). Comprenez-vous ? Les produits ont la même référence fournisseur, mais des EAN différents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 28 Share Posted July 28 ok je comprend mieux, il faut un module spécifique qui met à jour le stock des produits équivalents à chaque maj du stock, (vente, annulation, retour, régularisation stock). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 28 Author Share Posted July 28 31 minutes ago, Prestashop Addict said: ok je comprend mieux, il faut un module spécifique qui met à jour le stock des produits équivalents à chaque maj du stock, (vente, annulation, retour, régularisation stock). Oui, mais où trouver ce module? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestashop Addict Posted July 28 Share Posted July 28 je ne pense pas que cela existe, il faut le développer 😞 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted July 28 Author Share Posted July 28 47 minutes ago, Prestashop Addict said: je ne pense pas que cela existe, il faut le développer 😞 OK. Sur quel base développer ce module. Sur la base d un produit de référence? Ont assigne un produit par défaut qui lui aura du stock, et les autre qui ont la même référence fournisseur se sycronise dessus ? Ou ont sycronise uniquement tous les produits de la même référence fournisseur ? M1is comment ça se passe quand un nouveau produit arrive? Je ne sais pas la meilleur façon de faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts