Jump to content

Connexion site/Prestashop Addons

Recommended Posts

Bonjour,

Je me demandais si il était absolument nécessaire de connecter son site à Prestashop Addons, quels sont les avantages et inconvénients.
J'avais lu que cela pouvait avoir un impact sur les performances du site, mais quid des mises à jour des modules ?
Si j'ai bien compris, si la connexion est activée, les modules achetés sur la plateforme sont mis à jour automatiquement. Mais si elle ne l'est pas, est-ce que les modules (natifs ou pas) à mettre à jour seront quand même signalés dans l'onglet "Mise à jour" ?

Je pose la question car je crains d'un côté des mises à jour intempestives qui viendraient perturber le fonctionnement du site (non compatibilité avec un module, ou avec un override). Mais de l'autre, je ne voudrais pas avoir des soucis de sécurité parce que je n'aurais pas vu qu'il y avait des mises à jour à faire. Pour les modules natifs ou non, je préfère les mettre à jour sur un clone du site afin de parer à toute mauvaise éventualité.

Merci d'avance

il y a 5 minutes, Cirice a dit :

Mais si elle ne l'est pas, est-ce que les modules (natifs ou pas) à mettre à jour seront quand même signalés dans l'onglet "Mise à jour" ?

Oui. Cependant vous ne pourrez mettre à jour les modules achetés sur Addons que si vous êtes connecté.

• Like 1

Merci Eolia, mais, même s'il faut être connecté pour pouvoir effectuer la mise à jour de ces modules achetés, le fait qu'il y en a une en attente est quand même signalé si on ne l'a pas activé ?

• Thanks 1