Hubert Posted July 17 Share Posted July 17 (edited) Bonjour, Dans custom.css on peut changer la couleur de fond du theme blue, red, etc (prestashop 8.2) Par contre, je n'arrive pas à entrer un code couleur dans #header... Est-il possible d'intégrer un code #25b9d7 ? Merci pour la solution Edited July 19 by Hubert (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted July 17 Share Posted July 17 Bonjour, Oui c'est évidemment possible. Si cela ne fonctionne pas, c'est sûrement que votre sélecteur CSS n'est pas correct. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hubert Posted July 17 Author Share Posted July 17 29 minutes ago, Divine said: Bonjour, Oui c'est évidemment possible. Si cela ne fonctionne pas, c'est sûrement que votre sélecteur CSS n'est pas correct. sélecteur CSS... un peut compliquer pour moi... comment corriger ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted July 17 Share Posted July 17 Le sélecteur CSS, c'est ce sur quoi vous appliquez votre couleur : #header, #footer, .bloc, etc... Il faut donc vérifier que le sélecteur CSS est correct et que l'élément ciblé est le bon. Il est également possible qu'une autre propriété CSS prenne le dessus sur la vôtre, auquel cas vous pouvez essayer d'ajouter "!important" à la fin de votre code couleur comme ceci : #header { background-color: #25b9d7 !important; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hubert Posted July 17 Author Share Posted July 17 (edited) Merci pour vos conseils ! Edited July 17 by Hubert (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted July 18 Share Posted July 18 Je vous en prie. N'oubliez pas d'ajouter [Résolu] dans le titre de votre post si vous avez pu régler le souci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 21 Share Posted July 21 Le 17/07/2025 à 1:08 PM, Divine a dit : Il est également possible qu'une autre propriété CSS prenne le dessus sur la vôtre, auquel cas vous pouvez essayer d'ajouter "!important" à la fin de votre code couleur comme ceci : Possible, mais très fortement déconseillé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hubert Posted July 21 Author Share Posted July 21 4 minutes ago, Mediacom87 said: Possible, mais très fortement déconseillé. Merci pour vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted July 21 Share Posted July 21 il y a 8 minutes, Mediacom87 a dit : Possible, mais très fortement déconseillé. Bien sûr oui. Sur tout un thème on ne code pas ainsi. Mais pour qu'un marchand puisse modifier une simple couleur, le risque me semble très anecdotique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 21 Share Posted July 21 il y a 6 minutes, Divine a dit : Bien sûr oui. Sur tout un thème on ne code pas ainsi. Mais pour qu'un marchand puisse modifier une simple couleur, le risque me semble très anecdotique Je préfère rappeler les base, car je tombe trop souvent sur des thèmes personnalisés ou les !important sont utilisés à outrance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted July 21 Share Posted July 21 à l’instant, Mediacom87 a dit : Je préfère rappeler les base, car je tombe trop souvent sur des thèmes personnalisés ou les !important sont utilisés à outrance. Et tu as complètement raison de le faire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts