Assina01 Posted June 27 Share Posted June 27 Bonjour à tous👋 Je suis en train de travailler sur la visibilité de mon site e-commerce, et je rencontre pas mal de difficultés pour bien gérer mes campagnes marketing tout en améliorant mon référencement naturel😫. J’ai entendu parler de programmes qui pourrait automatiser pas mal de choses et m’éviter de passer trop de temps à gérer ça manuellement (uclic par exemple pour ceux qui connaissent..), mais je ne suis pas sûre que ce soit adapté à mon cas ni comment m’y prendre pour le maîtriser. Est-ce que vous auriez des astuces face à tout ça ? Et des erreurs à éviter quand on débute ? Merci beaucoup par avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocos.codes Posted September 1 Share Posted September 1 Bonjour, Au début, le plus important est de bien distinguer les actions payantes (campagnes publicitaires) de celles liées au référencement naturel (SEO). Les campagnes donnent des résultats rapides, mais elles sont coûteuses. Le référencement naturel, quant à lui, demande du temps et de la régularité, mais il apporte des résultats à long terme. En ce qui concerne l'automatisation, ces outils peuvent être utiles, mais il ne faut pas s'y fier à 100 %. Au début, il est bon de tester soi-même différentes solutions afin de comprendre ce qui fonctionne réellement dans votre secteur et auprès de vos clients. L'automatisation devrait plutôt faciliter les tâches répétitives (par exemple, les rapports, la publication de messages, les mailings) et non remplacer complètement votre stratégie. En matière de référencement, concentrez-vous principalement sur: l'optimisation du site (vitesse de chargement, réactivité, navigation intuitive), un contenu de qualité (blog, descriptions de produits rédigées pour les clients et pas seulement pour les robots Google), les liens (tant internes qu'externes). Les erreurs courantes sont notamment: la mise en place de campagnes publicitaires sans objectif précis ni groupe cible, la copie de contenu provenant d'autres sites (Google le détecte rapidement), le fait de tout miser sur une seule source de trafic (par exemple, uniquement les publicités payantes). Mon conseil : commencez par de petits tests, vérifiez ce qui fonctionne le mieux pour vous et développez progressivement vos activités. Et si votre budget le permet, envisagez de consulter quelqu'un qui s'occupe quotidiennement du marketing e-commerce, cela peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous épargner bien des soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts