jt-ident Posted June 24 Share Posted June 24 Bonjour, Je rencontre une problématique pour un client tiers. Celui-ci dispose de plusieurs boutiques physiques pour lesquelles il souhaite mettre en vente les produits à travers sa boutique en ligne également. Les produits sont donc disponible en physique ET en ligne. Je n'ai jamais utilisé Prestashop mais de ce que j'ai compris, il est possible de gérer plusieurs stock (le stock de chacune des boutique) + avec un stock centralisé. Déjà, est-ce bien le cas ? Par exemple, la boutique de Paris ajoute 4 quantités pour l'article Iphone 14, et la boutique à Marseille ajoute 3 quantités pour l'article Macbook Air. Le client peut bien commander les articles, et dans le back office, nous pouvons voir la quantité disponible pour chaque boutique physique. Deuxième problématique : celle-ci est plus contraignante, concerne la répartition des paiements. Comme dis précédemment, mon client tiers a plusieurs boutiques physiques (et donc plusieurs stocks). Les boutiques étant des entités différentes, il souhaiterait donc différencier automatiquement les paiements entre celles-ci. Par exemple, le client ajoute à son panier un article Samsung Galaxy S25 qui est disponible à la boutique de Paris au prix de 500 euros, il ajoute également une Playstation 5 disponible à la boutique de Marseille au prix de 350 euros. Le client passe sa commande, se fait livrer normalement, il est content. Et concernant les boutiques, sa boutique de Paris reçoit 500 euros sur son compte automatiquement, et celle de Marseille reçoit 350 euros. Existe t'il un module qui permet de mettre en place plusieurs comptes en fonction de la boutique utilisé ou un système de sous-compte bancaire paramétré par rapport à la boutique qui contient le stock du produit ? Cela me paraît compliqué, mais ne sait-on jamais. Merci d'avance pour vos retours ! Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts