tjosavon Posted June 10 Share Posted June 10 Bonjour, Je teste la version 8 et 9 de prestashop et dès le début je rencontre des problèmes J'ai PHP 8.3 Avec la version 8 et 9, l'installation se passe correctement, sans problème Avec la version 9 => Echec dès la page admin que je n'arrive pas à joindre Avec la version8 => impossible de faire les MAJ proposées suite à l'install in modules/ps_metrics/src/Controller/Admin/MetricsLegacyStatsController.php (line 41) in vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpKernel/HttpKernel.php (line 169) in vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpKernel/HttpKernel.php -> handleRaw (line 81) in vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/HttpKernel/Kernel.php -> handle (line 201) Kernel->handle() in admin65765ty2ihfyrhcd8ii/index.php (line 84) INFO 20:43:55requestMatched route "metrics_api_legacy_stats". Show context CRITICAL 20:43:55requestUncaught PHP Exception Symfony\Component\HttpKernel\Exception\ControllerDoesNotReturnResponseException: "The controller must return a "Symfony\Component\HttpFoundation\Response" object but it returned null. Did you forget to add a return statement somewhere in your controller?" at /home/rnjz8549/tjosavon8.viensteformer.com/modules/ps_metrics/src/Controller/Admin/MetricsLegacyStatsController.php line 41 Show context Show trace CRITICAL 20:43:55phpUncaught Exception: The controller must return a "Symfony\Component\HttpFoundation\Response" object but it returned null. Did you forget to add a return statement somewhere in your controller? Show context Show trace Je n'arrive pas à comprendre comment avec une version que l'on vient d'installer je rencontre autant de problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 10 Share Posted June 10 Je compatis sincèrement mais c'est une des nombreuses raisons qui m'ont fait évoluer vers PhenixSuite. Ils ont rajouté de la complexité, alourdi le code, supprimé des fonctionnalités (stocks avancés, règles panier avec action multiples, etc...) et ça bug au moindre changement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knowband Plugins Posted June 11 Share Posted June 11 Je ne suis pas sûr de l'erreur, mais essayez de renommer le dossier du module « ps_metrics ». Link to comment Share on other sites More sharing options...
tjosavon Posted June 11 Author Share Posted June 11 Il y a 2 heures, Knowband Plugins a dit : Je ne suis pas sûr de l'erreur, mais essayez de renommer le dossier du module « ps_metrics ». Je vais tester cela et je reviens donner les résultats Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
tjosavon Posted June 16 Author Share Posted June 16 Bonjour, Le renommage du module ne change rien Par contre en downgradant php ça semble fonctionner mais je n'ai pas tous tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marz12 Posted July 22 Share Posted July 22 Bonjour, si vous cherchez à choisir entre Prestashop 8 et 9, à votre place je resterais sur la 8. J'utilise actuellement la 8.2.1 en production et je teste la 9 en local: cette dernière version présente - chez moi en tout cas - pas mal d'incompatibilités avec des modules existants. Par exemple Colissimo: les infos du module indiquent qu'il est au maximum compatible avec PS 8.2, et PS 9 réclame l'accès à la table ps_colissimo_custom_document qui n'existe pas, d'où erreur... C'est juste un avis perso. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts