Jump to content

Url de la page pagenotfound

Recommended Posts

Bonjour,

Quand un produit est supprimé de PS, cela crée une erreur 404 dans la CSG. Pourtant, PS8 redirige vers la page "pagenotfound" gérée avec le tpl not_found.tpl. J'aimerais comprendre pourquoi c'est quand même considéré comme une erreir 404.

Mais aussi pourquoi cette pagenotfound n'affiche aucune url alors qu'il y a bien une url réécrite (page-non-trouvee, par défaut). Et donc, quand on clique sur un des liens dans la CSG, on arrive sur une page dont l'url est mondomaine.com/.html.

En faisant des tests, j'ai compris que c'était dû au fait que, dans le lien de Google, il y avait le nom de la catégorie (le chemin des produits étant auparavant du style categorie/nom-produit). J'avais modifié cela pour n'avoir que le nom du produit. De fait, alors, si j'entre l'url en retirant la catégorie, il m'affiche bien la pagenotfound avec l'url du produit.

Comment faire alors pour les anciennes url avec la catégorie ? S'il fut faire quelque chose. Peut-être suffit-il d'attendre que Google désindexe lui-même ces pages ?

Merci d'avance